à la uneCameroun

Nouvelle bataille entre propriétaires et locataires


Le peuple et les élus s’apprêtent à arbitrer une redoutable passe d’armes entre locataires et propriétaires. Outre la révision du droit du bail attaquée par référendum, un autre projet des propriétaires, visant à limiter les contestations de loyers, fait débat.

Ce mercredi échoit la consultation sur deux initiatives parlementaires de l’ex-conseiller national zurichois de l’UDC Hans Egloff, président de l’Association des propriétaires fonciers (APF/HEV). Ces propositions ont obtenu le soutien de la commission des affaires juridiques du National.

Devant les médias à Berne, le président de l’Association des locataires (Asloca), le conseiller aux Etats Carlo Sommaruga (GE/PS), a estimé que ce projet était « plus grave encore » que la réforme du droit du bail sur laquelle le peuple se prononcera, en septembre ou en novembre, suite à un double référendum de l’Asloca.

L’association est prête à lancer un référendum contre le projet Egloff également. Les propriétaires immobiliers en revanche saluent la transparence qu’apporte l’initiative..

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp