à la uneCameroun

Nouvel enlèvement au Nigeria : 15 élèves d’une école islamique pris en otage, les parents angoissés


Deux jours seulement après le tragique enlèvement de 300 élèves dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, une nouvelle attaque a eu lieu. Cette fois, 15 étudiants d’une école islamique ont été kidnappés par des hommes armés, plongeant les parents dans une vive inquiétude.

« Ils sont arrivés par dizaines, à moto, tirant de façon sporadique et aléatoire. Ils ont bloqué, encerclé l’école et barré le passage à tous ceux qui voulaient apporter de l’aide depuis la ville. Ils ont bloqué toutes les routes et sont partis avec plus de 200 étudiants et élèves de l’école primaire Kuriga 1 », explique Nura Ahmad, directrice adjointe de l’école primaire de LGA.

La police s’est rapidement lancée à la poursuite des ravisseurs, mais l’opération est entravée par l’état déplorable du réseau routier de la région septentrionale du Nigeria. Les proches des enfants kidnappés sont sous le choc.

« Les enfants étaient à l’école lorsqu’ils ont été attaqués. Les hommes armés ont encerclé. Certains des plus forts ont réussi à s’échapper, d’autres pleuraient, mais les hommes armés les poussaient à continuer », raconte Rashidat Hamza, mère des enfants kidnappés.

Les parents attendent avec impatience des nouvelles concernant le sort de leurs enfants. « Nous pleurons, nous demandons de l’aide au gouvernement et à Dieu, mais ce sont les hommes armés qui décident de ramener les enfants », explique Lawan Yaro, grand-père des enfants enlevés.

Cette nouvelle attaque souligne une fois de plus la situation critique dans laquelle se trouve le Nigeria, confronté à une série d’enlèvements d’élèves qui suscitent des préoccupations croissantes tant au niveau national qu’international. Les autorités sont appelées à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité des écoles et la protection des enfants, qui continuent d’être pris pour cible dans ces actes criminels.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp