CultureInternational

« Nous ne valons pas moins » : Enora Malagré publie un message poignant sur les femmes qui ne sont pas mères



Dans un long post publié sur Instagram, ce dimanche 21 janvier, Enora Malagré a tenu à mettre en lumière la puissance des femmes qui n’ont pas eu d’enfant, soit par choix, soit parce qu’elles n’y sont pas parvenues.

En septembre dernier, Enora Malagré a fait son grand retour à la télévision après plusieurs années d’absence. Depuis son départ de TPMP – une expérience dont elle garde un souvenir très mitigé -, la jolie blonde s’était consacrée au théâtre, avant de revenir sur C8 dans Le Magazine de la santé, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. « J’ai rarement été aussi bien accueillie ! J’avais oublié qu’on pouvait être calme et bienveillant à la télévision. Je n’avais pas fait de télévision depuis pas mal de temps, donc j’avais un peu oublié ce milieu. J’ai découvert une bande, une équipe technique, de rédaction et un staff d’une gentillesse incroyable. J’en étais émue, très émue« , avait-elle confié à Télé-Loisirs. Mais la chroniqueuse est aussi connue pour son combat contre l’endométriose, une maladie dont elle souffre depuis de nombreuses années et qu’elle médiatise aussi souvent que possible. Cette « saloperie de maladie » comme elle le dit elle-même, qui l’a empêchée d’avoir des enfants : « Je suis toujours malade, et je n’ai toujours pas d’enfant. Et moi, je veux des enfants. Si toutes les solutions sont épuisées, c’est l’adoption qui s’offrira à moi« , avait-elle révélé auprès de Femme Actuelle en 2021.

« Nous ne sommes pas défaillantes »

Si son rêve est de devenir mère un jour, la nouvelle chroniqueuse de C8 a tenu à faire une grosse mise au point sur son compte Instagram ce dimanche 21 janvier, en voulant rendre hommage aux femmes qui n’ont pas pu ou pas voulu avoir d’enfant : « Pour celles qui n’ont pas d’enfants. Par choix ou n’y parviennent pas. Nous ne sommes pas représentées, ni sur les réseaux ni dans les médias – mais nous sommes bien là. Nous ne valons pas moins que nos amies mamans, nous avons tout autant à transmettre. Tout autant à dire. Nous ne sommes pas défaillantes. Nous ne sommes pas à part. Nous sommes fortes et libres. Respirons et regardons-nous, nous les femmes sans enfants… nous sommes tout aussi puissantes. Je pense à vous. Je pense à nous. Je vous embrasse. Nous sommes fabuleuses. » Un message puissant et fort qui a de quoi remettre les pendules à l’heure…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp