International

Nordahl Lelandais : « Trouves-toi une meuf qui… », ce texto glaçant reçu le soir du meurtre d’Arthur Noyer



En avril 2017, Arthur Noyer disparaît mystérieusement. Le caporal, âgé de 23 ans, ne se présente pas au 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Barby, en Savoie. C’est seulement en septembre 2017 qu’un rebondissement de taille va avoir lieu. Un crâne va être retrouvé,  à quelques kilomètres de la dernière trace d’Arthur Noyer. Trois mois plus tard, les analyses ADN vont confirmer qu’il s’agit bien de celui du jeune disparu. Nordahl Lelandais devient rapidement le principal suspect et, après avoir nié les faits, il passe aux aveux le 29 mars 2018. Cette affaire a été évoquée dans l’émission Faites entrer l’accusé, le 17 septembre dernier. De nombreuses révélations ont été faites et notamment un SMS reçu par Nordahl Lelandais le soir du meurtre d’Arthur Noyer. “Le mobile pourrait être de nature sexuelle. Les gendarmes pensent que ce soir-là, Lelandais est en chasse”, explique d’abord un intervenant qui le qualifie ensuite de “addict au ****”. Ce soir-là, Nordahl Lelandais a envoyé une tonne de messages à une amie qu’il souhaitait voir. Elle refuse et finit par lui envoyer : “trouve toi une meuf qui dit tout le temps oui”. Elle lui conseille d’aller faire soigner ses pulsions sexuelles”, a-t-il affirmé ensuite.

Dans cette émission, la vie sentimentale de Nordahl Lelandais a été évoquée. “Il avait des relations homosexuelles dont une très suivie entre octobre 2016 et son arrestation”, déclare l’intervenant qui précise ensuite : “Il a un copain, qu’il voit régulièrement et qui figure dans son téléphone portable sous le nom de Tanya Tétine”. Lorsque l’enquête a débuté, le portable de Nordahl Lelandais a été analysé et cet homme a pu être retrouvé et interrogé. Il a évoqué la nature de sa relation avec le meurtrier. “C’est une relation dominant/dominé. Il explique qu’ils se sont connus sur un site homosexuel et qu’ils se retrouvaient au lac d’Aiguebelette, à la sortie du péage”, poursuit-il. Lors de leurs retrouvailles, Nordahl Lelandais avait l’habitude de venir “habillé en militaire” tandis que son compagnon portait “une tenue en latex”. L’homme s’était même souvenu d’une soirée durant laquelle il avait “donné son accord afin que Nordahl Lelandais l’enferme dans le coffre de sa voiture. Il a également expliqué que le meurtrier prenait de la cocaïne, avant et pendant leur relation sexuelle”.

Nordahl Lelandais : un meurtrier condamné à plusieurs reprises

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour séquestration et meurtre dans l’affaire Maëlys, puis pour assassinat dans la mort du caporal Arthur Noyer à l’automne 2017. Il a d’abord nié toute implication dans ces faits jusqu’en février 2018. En effet, il  a reconnu avoir tué Maëlys de Araujo, affirmant toutefois que cet acte était involontaire. Quelques semaines plus tard, en mars 2018, il avoue le meurtre d‘Arthur Noyer, prétendant une bagarre qui aurait mal tourné. Le 11 mai 2021, la cour d’assises de Savoie le reconnaît coupable d’homicide volontaire et il est condamné à vingt ans de réclusion criminelle. Un an plus tard, c’est pour le meurtre de Maëlys de Araujo qu’il est jugé. Nordahl Lelandais est de nouveau condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp