à la uneCultureInternational

Nordahl Lelandais père en prison : une ex-compagne témoigne


Nordahl Lelandais s’est retrouvé au cœur de l’une des affaires les plus choquantes. En 2022, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys de Araujo, une fillette de huit ans. Il a également été déclaré coupable du meurtre du caporal Arthur Noyer et d’agressions sexuelles contre trois de ses petites cousines.

Malgré la gravité de ces actes, le criminel a maintenu une relation avec une femme depuis son incarcération et est même devenu père d’un enfant, comme le rapportait récemment Le Parisien. Cette nouvelle a inévitablement suscité une profonde consternation, en particulier au sein de la famille des victimes.

des motivations qui poussent certaines femmes à entretenir une histoire d’amour avec un prisonnier. Dans son cinquième ouvrage, intitulé « Il n’est pas celui que vous croyez » et qui sortira le 14 février chez Fayard, Valérie Benaïm aborde ce sujet complexe.

À travers les pages de son livre, la chroniqueuse de Cyril Hanouna sur C8 explore en détails la psyché des femmes amoureuses de tueurs en série. La journaliste a mené des entretiens avec « de nombreuses personnalités afin d’essayer de répondre à ces questions et de comprendre ce qui anime ces femmes », comme l’indique la quatrième de couverture de l’essai.

Nordahl Lelandais : retour sur son histoire d’amour avec Elisabeth

Sur C8, Valérie Benaïm s’est souvenue de sa rencontre avec une certaine Elisabeth, une ex de Nordahl Lelandais. L’auteure a été profondément marquée par les « trois ans d’amour » entre Elisabeth et Nordahl Lelandais, accusé de meurtres et agressions sexuelles sur mineures.

Dans une interview pour TPMP, elle raconte : « J’ai rencontré Elizabeth et elle m’a bouleversée. Au JT de 13h, elle entend la foule hurler : ‘A mort, à mort !’ pendant la reconstitution du meurtre du caporal Noyer ». Elisabeth écrit alors une lettre à Nordahl Lelandais en lui proposant de l’écouter : « Je m’appelle Elisabeth. Si vous avez besoin de parler, je suis là’», écrit-elle.

À lire également :

Nordahl Lelandais : 200 heures de parloir avec Elisabeth

Elle reçoit une réponse de Nordahl Lelandais qui lui répond positivement. Après un an d’échange de lettres, ces derniers se rencontrent enfin. D’après les propos de Valérie Benaîm, Elisabeth avait été marqué par le décalage entre l’image physique qu’elle avait de son correspondant et son allure : « Elle voit arriver un bonhomme qu’elle ne reconnaît pas parce qu’il a énormément grossi. Il lui dit : ‘Bonjour’ et elle lui répond : ‘Pardon, mais je pense que vous n’êtes pas la personne que j’attends’».

Il lui confirme être bel et bien son correspondant. Finalement, ces derniers tombent amoureux. Elisabeth aurait fait 200 heures de parloir avec lui d’après des propos relatés dans Le Dauphiné Libéré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp