à la uneCamerounSociété

Nominations : Voici comment la ministre Nalova Lyonga s’embrouille et devient la risée du web

• Nalova Lyonga a signé un arrêté portant nomination des proviseurs de lycées

• Elle a commis des erreurs dans le document

• Les internautes se moque de la ministre

La publication le 27 septembre 2021 de l’arrêté portant nomination des proviseurs des lycées d’enseignement général du Cameroun ne passe pas inaperçue. La ministre des enseignements secondaires a commis plusieurs erreurs qui amusent les internautes. Nalova Lyonga a en effet nommé deux proviseurs ; Rudolf Niaba Nganda et Simon Pierre Tonye à la tête d’un même établissement (le Lycée de Barehock) dans le département du Moungo.

« Le premier à arriver sera installé comme proviseur, la course est lancée » a ironisé un internaute. Informée, la Ministre a signé le lendemain, un autre arrêté portant rectification de son erreur. Ainsi, c’est Rudolf Niaba Nganda, qui sera installé à Barehock alors que Simon Pierre Tonye, va demeurer en principe à son poste de Proviseur du Lycée de Mboma dans la Région de l’Est car, il n’a pas été remplacé là-bas, indique l’agence Gazeti.


Un autre impair de Pauline Nalova Lyonga

Gazeti indique également que dans un autre document, concernant les Lycées d’Enseignement technique, la Ministre a nommé Christian André Ntouba Ewane au poste de Proviseur du Lycée technique de Foreke Dschang, dans la Région de l’Ouest. Pauline Nalova Lyonga a indiqué que le promu était précédemment « Censeur au Lycée technique de Douala-Bassa ». Ce qui n’est pas exact. Selon une source Gazeti237.com, le nouveau patron du Lycée de Foreke Dschang, certes ancien de Douala-Bassa, était plutôt en fonction au Lycée technique de Souza. Son affectation dans la Menoua, laisse donc le Lycée de Souza sans proviseur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp