à la uneCameroun

Nomination d’Akéré Muna comme ambassadeur de bonne volonté pour l’ALSF : un pas de plus dans la lutte pour les intérêts juridiques africains


La Facilité africaine de soutien juridique (ALSF), une initiative de la Banque africaine de développement (BAD) visant à aider les pays africains à négocier des transactions complexes en matière de dette, de ressources naturelles et d’investissements, a annoncé aujourd’hui la nomination de l’avocat camerounais Akeré Muna en tant qu’ambassadeur de bonne volonté. Cette nomination vise à renforcer les ressources de l’ALSF et à rendre ses services accessibles aux pays membres.

Stéphane Mousset, président de l’ALSF, a souligné l’importance de cette nomination, affirmant que la vision, le réseau et l’expérience de M. Muna contribueront à renforcer la gestion de l’ALSF et à promouvoir un dialogue constructif avec les bénéficiaires et les partenaires de l’institution.

Me Akere Muna, réagissant à sa nomination, a exprimé sa volonté de s’engager pleinement dans cette nouvelle mission. Fort de son expérience internationale et de son engagement dans la lutte contre la corruption, il entend contribuer à la protection des intérêts juridiques de l’Afrique.

Figure éminente de la lutte contre la corruption, Me Akéré Muna a occupé de nombreux postes prestigieux, tant au Cameroun qu’au niveau international. Ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun et président de l’Union panafricaine des avocats, il est également le fondateur de Transparency International Cameroun. Son expérience et son réseau en font un choix idéal pour ce rôle au sein de l’ALSF.

L’ALSF, qui a déjà approuvé plus de 120 millions de dollars de financement pour plus de 300 projets dans 50 pays en Afrique, poursuit ainsi sa mission de renforcement des capacités juridiques sur le continent. Les interventions de l’ALSF ont permis de réaliser d’importantes économies et de faciliter des investissements, tout en formant des milliers de professionnels du droit et des fonctionnaires africains.

La nomination de Me Akéré Muna marque donc un pas de plus dans la lutte pour la protection des intérêts juridiques africains et témoigne de l’engagement continu de l’ALSF envers le développement durable et équitable du continent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp