CamerounPolitique

Nomination à la DGI: Découvrez comment Modeste Mopa défie Louis Paul Motaze

modeste Mopa Fatoing a nommé ses deux proches à la DGI

• Modeste Mopa Fatoing méconnaît les orientations générales des collectivités territoriales dispersées

• Paul Motaze n’a reçu aucune nomination

Après des tensions entre le ministre des Finances Louis Paul Motaze et Modeste Mopa Fatoing, le chef du bureau des impôts, ce dernier de ses deux proches a été nommé aux postes clés, notamment en matière de protection et de protection des cages de pêche et des plans nationaux, cadastraux et les revenus fonciers.

En l’occurrence, il s’agit de Mme Aliou Dewa née Dada Fadimatou (l’inspecteur principal des impôts de l’autorité financière (Taxe n°593577-K), et le maire de Mayo Darlé, le coordinateur du programme pour assurer les revenus de l’élevage et la pêche) et Nouetsa Léopold Hyacinthe Sir, l’inspecteur en chef de l’autorité fiscale (numéro d’enregistrement fiscal 550272-V) est également le maire de la ville de Bayangam dans le cadre du plan de sécurisation des recettes foncières pour le cadastre foncier de l’État).

Selon le lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt, « Modeste Mopa Fatoing a laissé ses deux amis être nommés par sa hiérarchie et les a ignorés. l’article premier, « La fonction de maire ou d’adjoint au maire élu par tout fonctionnaire d’une collectivité nationale ou régionale (…) ….).

Cette situation confirme que Modeste Mopa Fatoing « se moque de ce que pense son patron ». Qui a accepté de le laisser nommer le ministre des Finances ».

Il a également rappelé que depuis que Modeste Mopa Fatoing a pris la tête du département, « le secrétaire au Trésor Louis Paul Motaze (Louis Paul Motaze) n’a réussi à nommer personne ». Bloqué par le secrétaire général du ministre de la présidence.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp