CultureInternational

Ninja Warrior vers un clap de fin ? TF1 aurait décidé de suspendre le programme



Serait-ce le chant du cygne pour Ninja Warrior après huit saisons d’antenne sur TF1 ? D’après le blogueur Clément Garin, la chaîne songerait à suspendre l’un de ses programmes phares en 2024 à cause d’audiences insuffisantes.

Ça se bouscule autant qu’à la FNAC pendant le rush de Noël sur la grille des programmes de TF1… Star Academy, Mask Singer, Koh-Lanta, Danse avec les stars, la Une a créé un monstre de divertissements à plusieurs têtes qu’il est contraint de nourrir à intervalles réguliers. Et c’est sans compter sur le retour d’une marque culte, Secret Story, qui a d’ores et déjà ouvert son casting pour les intéressés : « Ici La Voix. Vous aimez les enquêtes et la stratégie, résoudre des énigmes, et vous avez un secret bien gardé ? Alors, pour participer à la nouvelle saison de Secret Story, inscrivez-vous dès à présent sur MYTF1 ! », peut-on désormais entendre lors des coupures publicitaires.

Avec cet embouteillage de programmes, la chaîne va devoir lâcher du test et abandonner certaines de ses vaches à lait. Le couperet serait ainsi tombé sur Ninja Warrior, présent à l’antenne depuis huit saisons et animé par le triumvirat Denis Brogniart-Christophe Beaugrand-Iris Mittenaere.

Les faibles audiences de Ninja Warrior ont-ils fragilisé la marque ?

Le blogueur Clément Garin, habituellement bien renseigné — jusqu’à se faire taper sur les doigts par Alexia Laroche-Joubert — a révélé sur ses réseaux sociaux que TF1 songerait à suspendre son divertissement en 2024. Si une édition spéciale « le choc des nations » a déjà été tournée et sera diffusée en cours d’année, il n’y en aura pas d’autres. La raison ? « Officiellement, les JO 2024 ne permettent pas à Cannes d’accueillir un tournage de la marque en 2024. Elle est donc officiellement en pause pour un an et devrait revenir l’an prochain », confirme l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste. Mais selon lui, ce sont les audiences « fragiles » de la marque et l’absence de publicité qui auraient conduit les dirigeants à stopper les dégâts. Pour mieux revenir en 2025 ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp