CultureInternational

Nicole Eggert (Alerte à Malibu) est atteinte d’un cancer et assure qu’elle va « se battre pour ses filles »



Elle a connu son heure de gloire dans le fameux maillot de bain rouge des naïades d’Alerte à Malibu avant de connaître une longue traversée du désert. À 51 ans, Nicole Eggert livre pourtant maintenant le vrai combat de sa vie. La comédienne a en effet annoncé être atteinte d’un cancer du sein de stade 2.

Pour le public amateur de séries, Nicole Eggert c’est Jamie Powell dans Charles s’en charge aux côtés de Scott Baio mais c’est surtout la délicieuse Summer Quinn, naïade parmi les naïades d’Alerte à Malibu. Elle participe à la série culte de 1992 à 1994 et tutoie les têtes d’affiches David Charvet, David Hasselhoff, Pamela Anderson ou Alexandra Paul. Mais lorsqu’elle quitte son maillot de bain rouge, les propositions à Hollywood ne se bousculent pas. Malgré quelques apparitions dans d’autres feuilletons très connus –Mariés deux enfants, Clueless ou Gilmore girls – le succès n’est pas au rendez vous.

À 43 ans, l’actrice se lance alors dans une improbable reconversion. Elle devient vendeuse de glaces ambulante. Un tournant qui ne marque guère plus les esprits et qui ne lui évitera pas de revendre sa maison de Los Angeles pour 1,15 million de dollars afin d’éponger ses très nombreuses dettes. La vie n’a donc pas tellement souri à la comédienne qui doit aujourd’hui affronter une nouvelle épreuve. Nicole Eggert a en effet révélé qu’on lui avait diagnostiqué un carcinome cribriforme de stade 2 en décembre 2023. La comédienne avait consulté un médecin en raison de récents symptômes, une prise de poids vertigineuse – 25 kilos, en trois mois – et une « douleur terrible » dans le sein gauche depuis le mois d’octobre.

Nicole Eggert angoissée pour sa fille de 12 ans

Âgée aujourd’hui de 51 ans, l’actrice a découvert une grosseur en se palpant les seins et se souvient d’ une douleur « lancinante ». « Je me suis immédiatement rendue chez mon médecin généraliste, qui m’a dit qu’il fallait que j’aille immédiatement la faire examiner ». Dans une interview accordée à PEOPLE, elle a ensuite expliqué qu’elle avait dû attendre avec angoisse de voir un spécialiste parce que « tout était complet » et qu’elle avait dû « attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour obtenir un rendez-vous ». Nicole Eggert a passé une mammographie et subi trois biopsies pour diagnostiquer son cancer, mais elle ne sait pas encore s’il s’est métastasé ou s’il s’est propagé à d’autres parties de son corps. Elle va maintenant subir une intervention chirurgicale, suivie d’une chimiothérapie et d’une radiothérapie décidées par son oncologue.

L’actrice a confessé céder parfois à des attaques de « panique » à propos de la grosseur qu’elle voudrait absolument « enlever », sachant qu’elle « grandit à chaque seconde qui passe ». Le père de l’actrice a eu un cancer de la peau et sa mère un cancer du côlon, la comédienne ne se sent donc pas sereine, d’autant qu’elle est maman… Elle assure essayer de rester positive mais en tant que mère célibataire elle craint pour le devenir de ses filles. Si Dilyn est une jeune femme adulte de déjà 25 ans, reste Keegan, encore très jeune. « J’ai une enfant de 12 ans à la maison dont je suis la seule à m’occuper et je n’ai pas de famille, je n’ai rien », a-t-elle déclaré avec angoisse. Nicole Eggert n’aura jamais autant eu besoin du soutien inconditionnel de ses fans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp