à la uneCameroun

Nicolas Sarkozy inculpé pour recel de subornation de témoin et participation à une association de malfaiteurs


Nicolas Sarkozy, ancien chef d’État français, a été inculpé pour recel de subornation de témoin et participation à une association de malfaiteurs ce vendredi 06 octobre. Cette inculpation fait suite à une enquête sur des manœuvres frauduleuses visant à le disculper de soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007.

Selon une source judiciaire, Nicolas Sarkozy aurait été mis en examen pour sa participation présumée à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée. Il aurait également été inculpé pour recel de subornation de témoin, en lien avec la rétractation de l’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine de ses accusations contre lui fin 2020.

Les juges ont interrogé Nicolas Sarkozy depuis mardi dans le cadre de cette enquête sur des manœuvres frauduleuses pour le disculper des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007. Cette inculpation est un nouveau rebondissement dans cette affaire qui dure depuis plusieurs années.

Nicolas Sarkozy, qui nie toute implication dans cette affaire, devra désormais répondre de ces accusations devant la justice. Sa défense a déjà annoncé qu’elle allait faire appel de cette décision.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp