à la uneCamerounSociétéSport

Nécrologie : les causes du décès du ‘père’ des Lions Indomptables connues

La rédaction de Camerounweb vous annonçait il y a quelques heures un deuil chez les Lions Indomptables. En effet, le père des Lions Indomptables est passé de vie à trépas. Félix Tonye Mbog a rendu l’âme très tôt ce matin du samedi 2 juillet 2022.

Félix Tonye Mbog est l’homme qui a rebaptisé l’équipe nationale de football du Cameroun en ‘Lions Indomptables’.

Dès réception de la nouvelle, la rédaction de Camerounweb s’est penchée sur les circonstances du décès de l’illustre homme. Il s’est avéré que le père des Indomptables est passé de vie à trépas des suites d’un long combat contre une maladie dont le nom n’a pas fuité et est bien gardé.

Félix Tonye Mbog était Ministre des sports de 1972 à 1980. Il est reconnu pour avoir révolutionné le Minsep.

Félix Tonye Mbog, né le 14 mai 1934 à So-Dibanga (Nyong-et-Kellé), est un homme politique camerounais qui fut plusieurs fois ministre entre 1975 et 1985.

Il a été entre autres, au courant de sa carrière professionnelle, Ministre des Sports, du Travail, des Postes, des Relations extérieures pour ne citer que ceux-là.

C’est le président Ahmadou Ahidjo qui confiera le choix du nom de l’équipe nationale du Cameroun à Félix Tonye Mbog, ministre en charge des sports à l’époque.

En janvier 2022, il prend part à la dédicace de sa biographie écrite par Édouard Oum et rééditée la même année.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp