à la uneInternationalSanté

Ne mangez jamais ce type de soupe si vous voulez perdre du poids

 

Oui, la soupe est un super-repas minceur. À condition de la préparer soi-même… Car, comme l’explique une nutritionniste américaine, les soupes industrielles sont à éviter absolument. Zoom.

C’est bientôt l’hiver ! Et qui dit « hiver » dit forcément « soupes de légumes »… Il faut dire que la soupe, c’est « le » repas healthy par excellence : peu calorique, ce plat à base de légumes est hyper-riche en vitamines et en minéraux, et on peut le décliner de 1001 façons pour ne jamais s’en lasser.

Sur le même sujet

Recettes de soupes qui réchauffent

Mieux : pour les personnes qui font attention à leur ligne, la soupe constitue un super-dîner minceur, à condition de l’accompagner d’une tranche de pain complet et d’un produit laitier (un petit morceau de fromage par exemple).

Mais attention : comme l’explique Mary Sabat, une nutritionniste américaine, interrogée par nos confrères américains de SheFinds, il y a un type de soupe à fuir comme la peste lorsqu’on s’efforce de perdre du poids – les soupes industrielles !

Trop de sel dans les soupes industrielles

Qu’elles soient en briques, en bocaux, en sachet ou encore en conserve, les soupes industrielles partagent en effet le même défaut : elles sont généralement beaucoup trop concentrées en sodium, c’est-à-dire en sel.

« Une consommation excessive de sodium peut provoquer de la rétention d’eau mais aussi des problèmes de pression artérielle, ce qui peut conduire à des troubles cardiovasculaires, souligne la nutritionniste. Une forte consommation de sel a également tendance à accroître la soif : or, si vous étanchez cette soif avec des boissons sucrées, cela peut entraîner une prise de poids. »

Pour rappel, les apports recommandés en sodium sont de (maximum) 800 mg par jour pour un adulte ; or, d’après l’Anses (table ciqual), une soupe en brique ou en sachet totalise en moyenne 700 mg de sodium pour 100 g…

Si vous souhaitez perdre quelques kilos ou si (tout simplement) vous avez envie de soigner votre santé cardiovasculaire, le mieux reste encore de cuisiner vous-mêmes vos soupes d’hiver – soupe de carotte, velouté de potiron, chorba, vichyssoise… ce ne sont pas les idées qui manquent !

Source :SheFinds

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp