à la uneCameroun

National League: fin de série à domicile pour Genève-Servette


Le deuxième derby du lac de la saison a vu Genève Servette et le Lausanne Hockey Club s’affronter à la patinoire des Vernets. Après avoir remporté l’acte I, les Vaudois se sont inclinés 3-2.

On pourrait dire que les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour le LHC. C’est vrai si l’on ne se fie qu’à l’issue du match. En perdant à Genève, les Lions signent leur huitième défaite en 10 matchs, la troisième consécutive.

Lors des rencontres du weekend dernier contre Langnau et Berne, des manquements dans la défense lausannoise ont laissé les adversaires mener au score. L’absence de Christian Djoos s’était aussi fait ressentir. Les hommes de Geoff Ward s’étaient aussi montrés tardifs pour réagir sur la glace, ne leur laissant pas assez de temps pour reprendre l’avantage.

En revanche, mardi soir aux Vernets, le LHC a fait un très bon match. « Le meilleur depuis un bon moment », selon l’entraîneur. Les Lausannois ont notamment été très bons dans la récupération du puck. « C’est vrai qu’on sortait plus clean de notre zone, explique Tim Bozon, attaquant du LHC. On a fait beaucoup de vidéo sur ça ce matin, le coach a vraiment insisté là-dessus. » Surtout, les Lions ont montré de l’intensité et des réactions du début à la fin du match. Alors, qu’est-ce qui a changé en l’espace de 48 heures?

Et des occasions, le LHC en a effectivement eues. Au total, les Vaudois ont comptabilisé 34 tirs cadrés, contre 34 côté genevois.

Gérer les émotions

Rester calme, ça semble être le mot d’ordre dans le club vaudois. Tim Bozon, tout d’abord, a vécu un match compliqué dimanche face à Berne. Il avait manqué deux énormes occasions qui aurait pu être décisives pour le score final. Son agacement sur le banc n’avait pas échappé aux spectateurs de la Vaudoise Aréna. Il avait finalement inscrit le 3-4 dans le 3e tiers.

Mardi soir aux Vernets, l’attaquant franco-américain a vu le scénario se répéter. Un tir qu’on voyait déjà au fond du filet, mais qui manque on ne sait comment sa cible. Puis le but qui permet à Lausanne de reprendre l’avantage en 2e période. Une réussite quasi instantanément suivie de 2 minutes de pénalité contre l’ailier vaudois qui permettra aux Servettiens, évoluant en powerplay, de revenir au score. Des situations compliquées qu’il faut apprendre à gérer.

Le gardien lausannois Ivars Punnenovs (gauche) sauve un puck derrière le défenseur vaudois Lukas Frick…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp