CultureInternational

Natasha St-Pier : comment Pascal Obispo l’a aidée dans sa carrière alors qu’elle ne gagnait pas d’argent



Avant de connaître un succès retentissant en France, Natasha St-Pier, en lice dans Danse avec les stars, dont un prime est diffusé ce vendredi 29 mars, a vécu des périodes plus compliquées professionnellement. Mais sa rencontre avec Pascal Obispo a finalement tout changé pour la chanteuse.

A seulement 42 ans, Natasha St-Pier cumule déjà trois décennies de carrière. La chanteuse, qui a eu plusieurs vies professionnelles, avait notamment participé à l’Eurovision en 2001, terminant à la quatrième place. Une expérience inoubliable, qui a néanmoins été compliquée à vivre pour elle. « J’avais 18 ans, j’étais encore jeune et je n’avais encore jamais été confrontée à un échec. Je pensais que ma carrière était fichue« , avait-elle confié à Gala. Puis de poursuivre : « Finalement, je me suis aperçue que cette expérience a été un magnifique tremplin pour ma carrière« . La chanteuse de 42 ans n’a pas vécu que de belles expériences au cours de sa carrière – son clash avec Inès Reg ne se rangera certainement pas au rayon des bons souvenirs – faite de rencontres plus ou moins marquantes.

L’une d’elles, en 2002, avec Pascal Obispo, a complètement changé sa vie. Les deux artistes ont collaboré sur l’album De l’amour le mieux, notamment avec le titre Mourir demain. Une rencontre qui a marqué un tournant dans la carrière de Natasha St-Pier, qui pensait déjà à une autre trajectoire professionnelle. « Je voulais arrêter la musique parce que pour moi, chanteuse n’était pas un métier mais un passe-temps. Je me disais qu’il fallait que je trouve un vrai métier. Je voulais rentrer au Canada, devenir infirmière, et passer à autre chose. Une vie d’adulte en fait« , avait-elle expliqué à Europe 1.

« C’est le premier qui m’a appris à dire non à des producteurs »

Pascal Obispo a propulsé Natasha St-Pier sur le devant de la scène en France, lui permettant de s’affirmer auprès de certaines personnes de son entourage. « C’est le premier qui m’a appris à dire non à des producteurs. J’avais à l’époque un producteur qui était un peu abusif et qui gardait mes sous. Et c’est Pascal qui m’a défendue, et qui m’aidée à me sortir de cette situation« , a-t-elle confié. Puis d’ajouter : « C’est aussi Pascal Obispo qui m’a appris que, même si j’étais jeune dans le métier, même si j’étais face à des gens qui avaient plus d’expérience que moi, j’avais le droit d’avoir une opinion« .

La chanteuse avait également révélé à Closer le très beau geste de Pascal Obispo, pour la sortir de la galère. « Quand il a compris que je ne gagnais pas d’argent, que je ne prenais aucune décision, il m’a dit que ce n’était pas normal. Il m’a payé un avocat, puis m’a aidée à trouver un manager digne de confiance« , avait-elle confié. Une rencontre qui a tout bouleversé dans sa vie !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp