InternationalSport

Nasser Al-Khelaïfi BOTTE en touche sur l’avenir de Kylian Mbappé… Robert Lewandowski scruté au PSG !


SERIE A : Papu Gómez rebondit à Monza

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du samedi 30 septembre 2023. Nous l’ouvrons avec Papu Gómez. Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Séville FC au début du mois de septembre, Papu Gómez avait fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Un temps annoncé à Karagumruk en Turquie, puis même à Metz, c’est finalement à Monza que l’Argentin va rebondir. Le club italien, actuellement 15e de Serie A, a officialisé l’information ce vendredi sur ses réseaux sociaux. Il s’agira donc de la deuxième expérience du champion du monde 2022 en Italie, après Catane puis l’Atalanta Bergame.

PREMIER LEAGUE : Liverpool a identifié le successeur de Jürgen Klopp

Nous partons en English Premier League. Au sortir d’un exercice 2022-23 décevant, Liverpool et Jürgen Klopp parviennent pour le moment à rectifier le tir. Depuis la reprise du championnat d’Angleterre, les hommes du technicien allemand restent invaincus et en embuscade derrière le leader, Manchester City. De plus, le club de la Mersey a soigné son entrée en Ligue Europa en disposant du LASK Linz (3-1). Alors que la saison suit son cours, l’avenir de Jürgen Klopp à la tête des Reds est remis au goût du jour par la presse britannique. Lié aux Reds jusqu’en juin 2026, l’Allemand n’envisage pas de quitter son poste. Preuve à l’appui avec son refus de reprendre les commandes de l’équipe d’Allemagne suite au licenciement d’Hansi Flick à la mi-septembre. Toutefois, l’ex-coach du Borussia Dortmund pourrait s’en aller si sa formation rencontrait les mêmes difficultés que la saison passée. Ainsi, The Mirror nous informe que Liverpool a réfléchi en coulisse à l’après-Klopp et aurait coché le nom de Xabi Alonso. Auteur d’un début d’exercice séduisant avec le Bayer Leverkusen (co-leader de Bundesliga avec le Bayern Munich), l’Espagnol est l’un des entraîneurs les plus en vogue en Europe et a même dernièrement été annoncé comme le digne héritier de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Ce qui pourrait compliquer les affaires des pensionnaires d’Anfield.

RB Leipzig : Max Eberl quitte ses fonctions

Nous partons en Allemagne justement. Coup dur pour le RB Leipzig. Alors que tout va bien sur le pré en Bundesliga et en Ligue des Champions, le RasenBallSport vient de perdre son directeur sportif ce vendredi. En effet dans un communiqué paru ce jour, le club allemand a officialisé le départ d’un commun accord de Max Eberl. « Le RB Leipzig libère le directeur sportif Max Eberl avec effet immédiat. Le directeur sportif Rouven Schröder reprend la direction sportive du club de Bundesliga », peut-on notamment lire dans le communiqué du club. Alors qu’il avait rejoint Leipzig en début de saison dernière, le dirigeant de 50 ans est pressenti du côté du Bayern Munich d’après la presse allemande.

Leipzig : Xavi Simons en dit plus sur son avenir

Et au RB Leipzig Xavi Simons en dit plus sur son avenir. Prêté au RB Leipzig par le PSG, Xavi Simons connaît des débuts prometteurs en Bundesliga. Comblé par le rendement de sa nouvelle recrue, le club allemand ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de prolonger l’aventure. « Bien sûr, nous avons l’intention de le prolonger dans le meilleur des cas. Xavi a pris un très bon départ et il réalise actuellement une très bonne saison. Je pense que nous le lions émotionnellement au RB Leipzig », déclarait récemment le directeur sportif Max Eberl à Kicker. Interrogé à son tour sur son nouvel environnement, l’ancien joueur du PSV Eindhoven n’a, en revanche, pas trop souhaité s’étendre, confirmant malgré tout qu’il se sentait très bien au RBL. « Je me sens déjà chez moi. J’apprécie le temps que je passe ici, j’aime jouer ici. Je veux réussir et marquer le club de mon empreinte. En football, on ne peut rien prévoir. Personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois. Mais pour l’instant, je me concentre sur la soirée de samedi », a ainsi assuré le milieu offensif de 20 ans. Pour rappel, Leipzig accueille le Bayern Munich, samedi soir, lors de la 6e journée de Bundesliga.

Barça : prolongation en vue pour Frenkie de Jong

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Frenkie de Jong. Arrivé à l’été 2019 après s’être révélé sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, notamment lors de la campagne européenne 2018-2019 du géant batave, Frenkie de Jong a vécu des débuts difficiles avec le FC Barcelone. Mais l’intronisation de Xavi Hernandez à la tête des Blaugrana a changé la donne. Depuis, le milieu de terrain néerlandais enchaîne les bonnes prestations et dispose de la confiance absolue de son coach, en témoigne sa nomination comme vice-capitaine derrière Marc-André ter Stegen. Régulièrement annoncé sur le départ à mesure que les mercatos ont défilé, le joueur de 26 ans semble aujourd’hui plus proche de poursuivre l’aventure en Catalogne. Sous contrat avec le champion d’Espagne en titre jusqu’en juin 2026, Mundo Deportivo informe ce vendredi que le natif de Gorinchem pourrait étendre son bail avec le club catalan. Amorcées fin août, les négociations entre la direction barcelonaise et les représentants du joueur ont pris une tournure positive ces derniers jours. Concernant les termes du nouveau contrat, le média espagnol ajoute que le Néerlandais pourrait prolonger de deux ans avec la maison blaugrana. Pour rappel, Frenkie de Jong soigne actuellement une blessure à la cheville et devrait manquer 5 à 7 semaines de compétition.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi botte en touche sur l’avenir de Kylian Mbappé

Enchaînons avec Kylian Mbappé. Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi portait la casquette de patron de l’Association européenne des clubs (ECA), syndicat des équipes du Vieux Continent, et ce pour une réunion du conseil d’administration à Varsovie. Et dans un entretien accordé au média polonais Meczyki, le patron du club de la capitale a été interrogé, encore une fois, sur l’avenir de son attaquant-vedette Kylian Mbappé, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024. Mais comme à son habitude, le dirigeant parisien n’a pas hésité à botter en touche, louant néanmoins les qualités du champion du monde 2018 sur le terrain, lui qui est de retour à l’entraînement collectif avant les deux déplacements à venir à Clermont et Newcastle : « Kylian Mbappé est un joueur du PSG. Nous sommes heureux de l’avoir et nous l’aurons ! Il aime ce club et c’est un joueur fantastique. Il est le meilleur au monde. Nous sommes heureux ».

LIGA : Le PSG a tenté l’énorme coup Robert Lewandowski

Terminons avec Robert Lewandowski. S’il fait aujourd’hui les belles heures du FC Barcelone, Robert Lewandowski a également bien eu la possibilité de rallier Paris. Au cours d’un entretien accordé au média polonais Meczyki, le patron du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a loué les qualités de l’attaquant de 34 ans, indiquant par ailleurs à demi-mot qu’il avait tenté de le faire signer. « Je n’ai pas l’habitude de parler des joueurs qui ne sont pas au PSG et des transferts qui vont se faire ou qui devraient se faire. Mais ce n’est pas un secret, Robert est un attaquant incroyable, a d’abord souligné le président du PSG. Tous les clubs du monde l’ont remarqué et ont essayé de le signer à un moment donné. Mais Robert est aujourd’hui à Barcelone et je respecte cela ». Des propos qui confirment la rumeur selon laquelle le PSG avait bien tenté de recruter le Polonais à l’été 2022.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Marco Reus. La question du jour : Selon vous, Robert Lewandowski aurait-il pu filer au Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp