CultureInternational

Nagui : pourquoi l’animateur vient-il d’empocher un énorme pactole de 18 millions d’euros ?



Selon les informations dévoilées par L’Informé, Nagui vient de faire une opération financière particulièrement lucrative, lui permettant d’empocher la très coquette somme de 18 millions d’euros. Mais pourquoi l’animateur a-t-il encaissé ce joli chèque ?

Voilà plus de quarante ans que Nagui a rejoint le paysage audiovisuel français, pour en devenir, au fil des années, l’un des visages incontournables. Parmi ses émissions les plus populaires, N’oubliez pas les paroles, qui a fait émerger des figures télévisuelles devenues très populaires, à l’image de l’imbattable Margaux, qui est répartie avec la somme de 530.000 euros. Récemment, Nagui célébrait les 30 ans de l’une de ses émissions phares, Tarata, pour laquelle il a réussi à réunir de très nombreux artistes. Malgré l’invitation de Nagui, Jean-Jacques Goldman, compositeur du générique de l’émission, avait préféré passer son tour. Peut-être sera-t-il présent pour les cinquante ans de Tarata, alors que Nagui n’est pas près de prendre sa retraite…

L’animateur de 62 ans, qui est également producteur, est un véritable touche-à-tout, et n’hésite pas à mettre la main au portefeuille lorsqu’il le juge nécessaire. Il avait d’ailleurs avoué avoir participé au financement des 30 ans de Tarata, la somme octroyée par France Télévisions n’était pas suffisante. « France Télévisions nous a donné moins de la moitié que ce que la soirée a coûté. Mais je ne vais pas faire la pleureuse, j’ai la chance de faire partie d’une boîte de prod, Banijay, où on a d’autres émissions quotidiennes, qui, elles, nous permettent de gagner de l’argent et de combler la différence« , avait-il confié, dans Ciné-Télé Revue.

Nagui, un homme d’affaires hors pair

Selon les informations dévoilées par L’Informé, Nagui vient de faire une affaire en or. L’époux de Mélanie Page a en effet vendu une partie de ses actions du groupe Banijay, plus précisément 0,7%. Une décision qui a permis au présentateur star de France 2 d’empocher la très coquette somme de 18 millions d’euros.

Un très joli pactole pour Nagui, qui avait déjà vendu 0,1% de ses parts en 2021, encaissant ainsi un chèque de 1,26 million d’euros, comme le rappelle L’Informé. Le capital de la société est désormais valorisé à 2,7 milliards d’euros.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp