CultureInternational

Mort de Piper Laurie : l’actrice de Twin Peaks et Carrie est décédée à l’âge de 91 ans



C’est une bien triste nouvelle qui nous vient des États-Unis. Ce samedi 14 octobre, l’actrice Piper Laurie, connue pour ses rôles dans le film Carrie ou encore Twin Peaks, est décédée à l’âge de 91 ans, à son domicile de Los Angeles, en Californie.

Le monde du cinéma perd ses plus grandes stars. Ce vendredi 13 octobre, The Hollywood Reporter a annoncé que l’acteur emblématique des années 1960, Mark Goddard, connu pour ses rôles dans Perdus dans l’espace et On ne vit qu’une fois, est décédé à 87 ans. Sa femme, Evelyn Pezzulich, a expliqué que son défunt mari est mort dans un établissement de soins palliatifs à Hingham dans le Massachusetts. Cette dernière a confirmé sur Facebook que l’acteur avait été hospitalisé pour une pneumonie avant d’être transféré dans un centre de rééducation. Sur place, les médecins ont découvert qu’il était aux stades avancés de la fibrose pulmonaire. Son acolyte Bill Mumy a été l’un des premiers à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux : « Repose en paix Mark Goddard. Un véritable ami et frère pour moi depuis 59 ans », a-t-il écrit. Au lendemain du décès de l’acteur, c’est au tour de Piper Laurie de perdre la vie, à 91 ans.

Piper Laurie, une carrière vertigineuse

« Un magnifique être humain et l’un des grands talents de notre époque ». C’est par cette phrase lourde de sens que l’agent de Piper Laurie a confirmé auprès de Variety, la disparition de la comédienne américaine, dans sa maison de Los Angeles. Au cours de sa longue carrière, l’actrice a eu la chance de jouer le rôle de la mère de Carrie. Citée trois fois à l’Oscar, elle a également joué dans les séries Twin Peaks et The Faculty. Rosetta Jacobs de son vrai nom, a commencé sa carrière à Hollywood en 1949, à l’âge de 18 ans. Elle signe alors un contrat qui fixe son nom de scène à Piper Laurie. Elle obtient son premier grand dans la comédie Francis aux courses, en 1951. Par la suite, elle joue la princesse Azura dans Le Fils d’Ali-Baba, Angelique Dureau dans Le Gentilhomme de la Louisiane, Tina du Voleur de Tanger ou encore Khairuzan de La Légende de l’épée magique. En 1961, elle est nommée aux Oscars pour le personnage qu’elle joue dans L’Arnaqueur.

L’année 1976 marque un tournant dans sa carrière, lorsqu’elle est choisie pour interpréter Margaret White, la mère de Carrie, dans Carrie au bal du diable aux côtés de John Travolta. Sa prestation lui vaut une nouvelle nomination aux Oscars, en Meilleur second rôle. Elle obtient une troisième et dernière nomination aux Oscars, pour son rôle secondaire dans Les Enfants du silence, en 1988, où elle interprète la mère d’une enfant sourde. Dans les années 1990 à 2000, Piper Laurie obtient des rôles dans plusieurs téléfilms. Après une apparition dans la série Mac Gyver le temps d’un épisode, elle joue la mère du personnage de Matthew McConaughey dans Undercover : une histoire vraie, son dernier rôle à l’écran. La famille de Piper Laurie n’a pas précisé de quoi est morte la comédienne.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp