CultureInternational

Mort de Michel Cordes : ce bel hommage au comédien prévu dans le reboot de Plus belle la vie (ZAPTV)



Ce mardi 17 octobre, Djinda Sow, la nouvelle chroniqueuse de Pascale de La Tour du Pin, a révélé dans PAF, que la série Plus belle la vie allait rendre un bel hommage à Michel Cordes, alias Roland Marci, l’éternel gérant du bar Le Mistral, dans le feuilleton mythique, prochainement diffusé sur TF1.

Petit retour en arrière. Le vendredi 5 mai dernier, le Midi Libre apprenait le décès de Michel Cordes, âgé de 77 ans. L’acteur a été retrouvé mort « par arme à feu », par les forces de l’ordre à son domicile de Grabels, dans l’Hérault. Le comédien, qui a interprété pendant 18 ans le patron du Mistral, Roland Marci, dans la série phare de France 3, se serait suicidé, comme l’apprenait Le Parisien, quelques jours après la terrible annonce. Dans sa maison, les enquêteurs avaient retrouvé plusieurs lettres, non loin de sa dépouille. « Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne, il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout », avait confié l’un de ses voisins à nos confrères, qui a appris que l’acteur s’était récemment séparé de sa dernière compagne. Cette nouvelle avait eu l’effet d’une onde de choc pour ses anciens collègues de Plus belle la vie. Il faut dire que Michel Cordes était l’un des piliers de la série, puisqu’il était présent à l’écran depuis le tout premier épisode du feuilleton de France 3, lancé le 30 août 2004.

L’hommage prévu à Michel Cordes par TF1

La série Plus belle la vie aura donc bel et bien le droit à un retour sur TF1. Si la première chaîne ne sait pas encore sur quelle tranche horaire, elle diffusera le retour du feuilleton mythique de France Télévisions, on sait d’ores et déjà que la série ne sera pas tournée à Marseille, mais à Allauch. Et forcément, qui dit changement de décor, dit nouveau Mistral. Ce bar mythique, géré par Roland Marci, joué par Michel Cordes, va donc subir un énorme lifting. Sur le plateau de PAF, présentée par Pascale de La Tour Du Pin, Djinda Sow, ancienne chroniqueuse de Sam Zirah a annoncé que la série de TF1 allait « faire un petit clin d’œil hommage à Michel Cordes, décédé il y a quelques mois ». Et ce n’est pas le seul « clin d’œil » que la production rendra puisque, comme l’a souligné Isabelle Morini-Bosc, les scénarios ont récemment été changés en raison de la mort de Marwan Berreni. « Il était prévu qu’il ait un vrai grand rôle très important et tout ça est modifié », a-t-elle ajouté. Ce retour sera chargé en émotion.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp