CultureInternational

Mort de Jeffrey Foskett, ancien membre des Beach Boys, à l’âge 67 ans



Ce lundi 11 décembre a été annoncé le décès de Jeffrey Foskett, ancien membre du groupe des Beach Boys. Le chanteur et guitariste est décédé d’un cancer anaplasique de la thyroïde, dont il avait été diagnostiqué en 2018.

C’est un bien triste jour pour les fans de musique. Jeffrey Foskett, ancien membre du groupe iconique des Beach Boys, est décédé ce lundi 11 décembre à l’âge de 67 ans. Cela faisait cinq ans qu’il se battait contre un cancer anaplasique de la thyroïde, maladie qui l’a finalement emporté, comme l’a confirmé au magazine Rolling Stone un porte-parole de Brian Wilson, fondateur du groupe de rock de légende. Son cancer lui avait été diagnostiqué en 2018.

Le 4 mars dernier, Jeffrey Foskett avait publié sur Instagram une vidéo le montrant en train de célébrer la fin de quatre années de chimiothérapie. « Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je suis reconnaissant envers Dieu et l’excellent personnel hospitalier. Tout le monde, du gardien de parking aux infirmières, en passant par mes deux principaux médecins. Ces personnes m’ont donné ce que personne d’autre au monde n’aurait pu avoir… LA VIE », avait-il écrit en légende de cette publication.

Jeffrey Foskett, ancien fan des Beach Boys

Né le 17 février 1956 à San Jose, en Californie, Jeffrey Foskett n’est pas un membre fondateur des Beach Boys. Tombé amoureux du groupe après avoir entendu le morceau I get around, il avait frappé à la porte de Brian Wilson le jour de son 20ème anniversaire. Convaincu par ses talents de guitariste et de chanteur, ce dernier l’avait accepté dans le groupe. C’est ainsi qu’il en était devenu un membre officiel dès 1981, avant d’enchaîner les tournées jusqu’en 1990, date de son départ.

Depuis, il était toutefois resté proche de ses anciens acolytes, étant même remonté avec eux sur scène en 2012 pour célébrer le 50ème anniversaire des Beach Boys. « Jeff était l’un des hommes les plus talentueux que j’aie jamais connus. C’était un grand leader musical, un grand guitariste et il pouvait chanter comme un ange », lui a rendu hommage dans un communiqué Brian Wilson, bouleversé par sa disparition. Toutes nos pensées vont à ses proches et sa famille.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp