à la uneCamerounInternationalSport

Mondial 2022 (Q) : Côte d’Ivoire – Cameroun, un choc des titans

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique 2022 se poursuivra lundi. La Guinée affrontera le Maroc aujourd’hui, mais la rencontre a été annulée en raison d’un coup d’État en Guinée. Dimanche soir, les joueurs marocains ont évacué Conakry et se sont dirigés vers Casablanca. La FIFA et le café ont décidé de reporter la sortie de cette affiche : « Il s’agit d’assurer la sécurité des joueurs et de protéger les officiels du jeu », a annoncé l’Association africaine de football. Le café a indiqué dans son communiqué de presse que la reprogrammation du match sera notifiée à une date inexacte.

Affiche séduisante pour le deuxième jour

Devant 10 000 spectateurs au stade Ebimpé d’Abidjan, le choc du jour opposera la Côte d’Ivoire au Cameroun. Après un match nul 0-0 lors de la première journée de match du Mozambique, les Eléphants affronteront leurs principaux adversaires pour se qualifier. En revanche, le Camerounais a remporté trois points lors de la première journée contre le Malawi (2-0).

Le Ghana en Afrique du Sud

Le Black Star ghanéen devrait faire ses débuts au stade FNB de Johannesburg, en Afrique du Sud, ce lundi. L’une des plus belles affiches du jour. Le Ghana a eu une faible victoire lors de la première journée (1-0) contre l’Éthiopie, tandis que les Bafana Bafana ont fait match nul 0-0 au Zimbabwe. A Cotonou, il y aura également une jolie affiche Bénin-République Démocratique du Congo. A Madagascar, l’Ecurie s’est imposée 1-0 et devrait continuer à être la première du groupe J. Mais à la place, il y aura la République Démocratique du Congo. Sous contrôle tanzanien, les Léopards sont voués à la victoire pour conserver leurs chances de qualification.

Le match Brésil-Argentine annulé

Le choc entre les deux géants du football sud-américain a été annulé après 5 minutes de match. L’agence de santé brésilienne Anvisa a déclaré que les quatre joueurs argentins qui ont joué en Angleterre ont violé l’accord anti-épidémique. Selon l’Agence brésilienne de la santé, trois des quatre Argentins : Loscelso, Martinez et Romero étaient déjà sur la pelouse, bien que l’Agence brésilienne de la santé ait déclaré qu’il y avait un risque de contamination, ce qui a conduit à la suspension immédiate de la réunion :
« Anvisa a fait ce qu’il fallait à cause des problèmes de coronavirus auxquels nous sommes confrontés dans le pays et dans le monde », a déclaré un fan brésilien qui a refusé de blâmer les joueurs qui n’ont pas signalé de cas positifs à Covid. « Anvisa devrait interdire les joueurs avant qu’ils n’atteignent le stade », a déclaré un autre supporter du choix du Brésil.

Éliminatoires de la Coupe du monde européenne 2022

Le cinquième match a commencé ce week-end et 11 matchs ont eu lieu dimanche. Parmi les résultats qui ont marqué la journée : la Pologne a battu Saint-Marin 7-1 sur sa propre pelouse, et l’Allemagne a battu l’Arménie 6-0 à domicile. Le match Angleterre-Andorre n’a pas non plus été une surprise. the trhee Lions (4-0) ont également battu Andorre 4-0. L’Espagne a également battu la Géorgie (4-0) avec le même score, et la Belgique a également battu la République tchèque 3-0. Samedi, la France a joué contre l’Ukraine (1-1), la Finlande a joué contre le Kazakhstan (1-0), et Israël a joué contre l’Autriche (5-2).

Auteur: Fiacre Ndayiragije

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp