InternationalSport

Monaco 6e… Voici le Top 10 des victimes préférées de Kylian Mbappé en club


Les équipes françaises contre qui Kylian Mbappé a le plus brillé ont été classées en terme de nombre de buts concédées.

De l’AS Monaco au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, l’attaquant français a affiché une régularité foudroyante au fil des années.  Depuis ses débuts professionnels en 2015, l’ancien Monégasque a déjà marqué près 350 buts en carrière dont 248 en clubs.

Mais qui est donc la victime préférée du natif de Bondy en championnat ? Le média Popfoot a dévoilé le classement des équipes contre qui le Bondynois a brillé en club.

Olympique Lyonnais 13

En tête de ce classement, l’Olympique Lyonnais est l’équipe contre laquelle Kylian Mbappé a le plus marqué (13 buts au total). Lors de 4e journée de Ligue 1 cette saison le 3 septembre dernier, le champion du Monde 2022 a même réussi à s’offrir un doublé contre les Gones lors de la large victoire parisienne (1-4).

Dijon 12 buts

Pensionnaire aujourd’hui du National, équivalent de la troisième division française, Dijon a été le deuxième pire ennemi de Kylian Mbappé en championnat. Les dijonnais ont encaissé 12 buts de l’attaquant français.

Montpellier 12

Montpellier est le troisième adversaire préféré de Kylian Mbappé en club. Le capitaine de l’équipe de France a souvent brillé face au club Héraultais avec un total de 12 buts marqués depuis le début de sa carrière. Arrivent ensuite le FC Metz et le Sco Angers avec le même nombre de but encaissé.

Mbappé fait souvent mal à son ancienne équipe

Kylian Mbappé contre l'AS Monaco

Arrivé en Paris Saint-Germain en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a souvent brillé face au club Monégasque. Le natif de Bondy a marqué à 10 reprises face à son ancienne équipe.

Nantes et Lille suivent avec toujours le même nombre de but concédé. L’Olympique de Marseille est classé en dernière position des victimes préférées de Kylian Mbappé en club. L’attaquant français aurait même pu bonifier ses statistiques face au club Phocéen s’il n’avait pas été contraint de laisser sa place le à lors de la 6e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain s’est tout de même imposé ce jour-là sur le large score de 4 buts à zéro.

Voici le tableau récapitulatif des victimes préférées de Mbappé en club :

Équipes Nombre de buts encaissés
1 OL 13
2 Dijon 12
3 Montpellier 12
4 Metz 10
5 Angers 10
6 Monaco 10
7 Nantes 10
8 Lille 10
9 OM 10



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp