InternationalSport

« Mon père m’a dit ‘remonte, idiot ! »


A 25 ans, le milieu de terrain uruguayen Federico Valverde est une véritable figure du Real Madrid. Devenu titulaire indiscutable dans l’un des plus grands clubs du monde, il a révélé comment s’est déroulée son arrivée à Madrid en 2016.

Avec 221 matchs pour 19 buts inscrits depuis 2017, tel est le bilan comptable de Federico Valverde avec les Madrilènes. Dans une équipe où la concurrence est rude et les places valent très cher, le joueur formé au CA Peñarol en Uruguay est devenu un indiscutable. Depuis le début de cette saison, le joueur de 25 ans a disputé toutes les rencontres du Real Madrid en tant que titulaire en Liga ou en Ligue des champions.

L'histoire phénoménale de Federico Valverde sur la signature au Real Madrid : "Mon père m'a dit 'remonte, idiot !"

Aujourd’hui, avec ses qualités impressionnantes tant dans l’agressivité défensive que dans la débauche d’énergie offensivement, Valverde s’est parfaitement intégré au milieu merengue. S’il fait le bonheur du Real Madrid aujourd’hui, l’international uruguayen (53 sélections, 6 buts depuis 2017), qui s’apprête à défier Lionel Messi et l’Argentine en éliminatoires du mondial 2026, a failli prendre une autre trajectoire il y a quelques années.

Arsenal repoussé avant le Real Madrid

Comme il l’a confié récemment, ce sont les Gunners d’Arsenal qui ont tenté de l’attirer vers l’Europe quand il avait 16 ans. « Si tu fais une recherche sur Google, tu verras des histoires sur comment j’ai failli aller à Arsenal à 16 ans. C’est peut-être à moitié vrai« .

L'histoire phénoménale de Federico Valverde sur la signature au Real Madrid : "Mon père m'a dit 'remonte, idiot !"

« Ce n’est rien contre Arsenal, mais je n’ai jamais voulu aller en Angleterre. À cette époque, le côté commercial du football a pris le dessus. Certaines personnes me disaient : ‘Qui ne voudrait pas aller jouer pour Arsenal ? Tu veux rester ici en Uruguay ? C’est fou !‘ », a confié Valverde.

Ce mardi, c’est le site spécialisé Player’s Tribune qui a révélé un long entretien dans lequel le taulier madrilène raconte l’approche du Real Madrid qu’il n’attendait pas.

« J’ai reçu l’appel qui a changé toute ma vie. Je jouais au Championnat d’Amérique du Sud U17. Je donnais tout. Ma mère m’a appelé et a dit : ‘Hé, viens dans notre chambre tout de suite. Il y a des gens ici qui veulent te parler.’ On avait un couvre-feu et on n’était pas censé quitter nos chambres, alors j’ai dit : ‘Je ne peux pas’ et j’ai raccroché. Elle m’a rappelé : ‘Fede, viens maintenant. Ces hommes sont du Real Madrid.’ Littéralement, je pensais qu’elle faisait une blague. Je me suis précipité dans la chambre, il y avait deux gars que je n’avais jamais vus. »

« Ils m’ont dit : ‘Nous sommes du Real Madrid.« 

Toujours via le média Player’s Tribune Football, Valverde a confié sa stupéfaction après les premières paroles des scouts du Real Madrid. « Les gars ont commencé à parler en castillan, pas en espagnol sud-américain, et j’ai pensé : ‘Oh merde. Ils ne sont pas d’ici. Est-ce que c’est réel ?’ Ils m’ont dit : ‘Nous sommes du Real Madrid. Nous croyons que tu peux devenir une star pour nous. Nous voulons que toi et tes parents déménagiez à Madrid.’ »

« J’ai regardé ma mère. J’ai regardé mon agent comme pour dire : ‘Nah. Tu me fais marcher.’ Ma mère a regardé en arrière en disant : ‘Tais-toi, Fede. On ne te fait pas marcher.’ Il y a 500 000 joueurs dans le monde et Madrid veut me signer ? Quoi ??? Je suis littéralement sorti en courant de la pièce. Je criais : ‘Où est papa ? Je dois dire à papa !!! Je suis descendu au rez-de-chaussée. Mon père était là à discuter avec un des autres parents, et j’ai dit : ‘Papa !!!! Papa !!! Le Real Madrid est là ! »

« Mon père m’a renvoyé vers les scouts »

« Il a dit : ‘Quoi ? Que veux-tu dire par ‘ils sont là’? Où ?. J’ai dit : ‘En haut, dans la chambre ! Ils veulent me signer ! Le Real Madrid veut me signer !’ Il me regardait comme si j’étais la personne la plus folle au monde. Il a dit : ‘En haut dans la chambre ? Eh bien, qu’est-ce que tu fais ici en bas ? Remonte là-haut, idiot !’« , a ajouté le jeune Uruguayen.

Finalement, le deal va être finalisé avec une indemnité de transfert de 5 millions d’euros au CA Peñarol. Dans un premier temps pensionnaire de la Castilla madrilène où il va jouer 32 matchs entre 2016 et 2017, Valverde va effectuer un prêt au Deportivo La Corogne ensuite avant de prendre place dans l’équipe A du Real Madrid à partir de 2018. Aujourd’hui, il est l’une des grandes réussites du club cher à Florentino Pérez. Il vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec les madrilènes, preuve de son importance dans le projet du club.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp