à la uneCultureInternational

“Mon accident a tué ce bébé”


Le 26 octobre dernier, Pierre Palmade s’est retrouvé face à la justice. Près de huit mois après l’accident dont il est à l’origine, l’humoriste a été longuement auditionné. Il a ainsi dû revenir sur le drame qui s’est produit le 10 février 2023, alors qu’il conduisait sur une route départementale de Seine-et-Marne.

Au moment où il percute violemment un véhicule venant d’en face, le comédien fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, alors enceinte de 6 mois, qui perd son bébé à naître. Testé positif aux stupéfiants, Pierre Palmade est rapidement mis en examen, mais n’entre jamais physiquement en prison.

Pierre Palmade interrogé après l’accident, “Je prenais de la cocaïne pour me réveiller

Après une longue convalescence, l’homme de 55 ans s’est réfugié à Bordeaux, sa ville natale. Si chacune de ses sorties est scrutée, la dernière en date l’a conduit au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne). Là-bas, Pierre Palmade a dû répondre de ses actes et ses propos ont été rapportés par Le Parisien.

Bien qu’il a expliqué être “toujours victime de [son] amnésie totale”, l’acteur a tout de même été en mesure de relater l’avant-accident au magistrat instructeur. “Les deux jours précédents, pratiquement tout le temps, j’ai consommé en injection intraveineuse de la 3MMC (une drogue de synthèse)”, déclare-t-il.

Il précise : “C’est le produit que je préférais. De temps en temps, comme il a tendance à endormir, je prenais de la cocaïne pour me réveiller”. “Mon rêve est de vivre une vie sans drogue”, a ajouté le comique, qui a également fait part de ses remords vis à vis de l’accident au cours de cette longue audition.

Pierre Palmade exprime ses regrets, “Je suis responsable de la mort d’un enfant”

Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça […] Quand j’ai su petit à petit les gravités, j’ai su d’abord pour le conducteur, j’ai vu toute l’ampleur des dégâts chez [la femme enceinte], notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfants, ça m’a laminé. C’est monstrueux”, a-t-il confié.

Avant de poursuivre : “J’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement”. En présence de son avocate, Me Céline Lasek, Pierre Palmade déclare : “Je suis responsable de la mort d’un enfant […] Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute”.

À lire également :

Le procès de Pierre Palmade prévu pour le printemps 2024

D’après une expertise médicale, le bébé porté par la jeune femme, victime de l’accident, est mort avant la naissance. Pierre Palmade ne devrait donc pas être poursuivi pour “homicide involontaire”, mais seulement pour “blessures involontaires”, ce qui devrait considérablement réduire sa peine.

Pour l’heure, celui dont la “culpabilité n’a cessé de croître” depuis le 10 février dernier reste dans l’attente de son procès. L’audience de Pierre Palmade devrait se tenir au printemps 2024. Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp