InternationalSport

Mohamed Salah HALLUCINE l’Angleterre… Cristiano Ronaldo…


CAN 2023 : 14 champions d’Afrique avec le Sénégal s’éloignent de la Côte d’Ivoire

Le récapitulatif des infos phares de la journée sur Afrique Sports s’ouvre avec la sélection nationale sénégalaise. Plusieurs joueurs sénégalais vont rater la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Et pourtant beaucoup d’entre eux sont des champions d’Afrique avec le Sénégal.

Beaucoup de joueurs sénégalais ne sont plus appelés par le sélectionneur Aliou Cissé en équipe nationale après la dernière CAN au Cameroun. Pour certains, c’est dû à un choix sportif avec un manque de temps de jeu en clubs, d’autres c’est par rapport à leurs choix de carrière et des transferts.

Il y a un vrai remaniement dans l’équipe du Sénégal. Chaque poste pratiquement a enregistré l’arrivée de nouveaux joueurs dans la tanière. A part Pape Gueye de l’Olympique de Marseille qui a été suspendu par la FIFA, tous les autres joueurs ont été écartés par le sélectionneur avec un choix sportif. La moitié de l’effectif des 28 joueurs qui avaient gagné la CAN peut ne pas participer à la prochaine compétition en Côte d’Ivoire.

14 champions d’Afrique écartés

Gardiens : Alfred Gomis, Aliou Badara Faty
Défenseurs : Pape Abou Cissé, Ibrahima Mbaye, Bouna Sarr, Saliou Ciss,
Milieux de terrain : Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Joseph Lopy, Pape Gueye
Attaquants : Diao Baldé Keita, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam, Famara Diédhiou

Bundesliga : Le Bayern souffre mais s’impose devant Mayence

Nous filons en Allemagne. Pour le compte de la 8ème journée de la Bundesliga, le Bayern Munich a battu (3-1) Mayence à l’extérieur dans la difficulté. C’est un match piège pour le Bayern Munich. Les Bavarois ont souffert avant de prendre les trois points de la journée. Mayence a regardé dans les yeux de l’ogre bavarois avant de s’incliner au finish.

Dans ce match, Kingsley Coman a ouvert le score à la 11ème minute. Attaquant phare du Bayern Munich, Harry Kane s’est aussi illustré dans cette rencontre en marquant le deuxième but à la 16ème minute. Avant la pause, Anthony Caci (43e) réduit le score pour Mayence et relance le match avec une deuxième période plus ouverte. En deuxième mi-temps, le match était équilibré.

Les deux équipes avaient la possibilité de marquer. Mais, l’expérience du Bayern Munich a encore fait la différence. Grâce à la réalisation de Leon Goretzka à la 59è minute, le champion en titre, fait le break. Un break qui sera irréversible. Les hommes de Thomas Tuchel prennent les trois points après ce succès 3-1 au Mewa Arena.

Grâce à cette victoire, le Bayern est classé 3ème de Bundesliga avec 20 points. Il n’est loin du leader Bayer Leverkusen qui compte 22 points. Après 8 journées, c’est très serré en haut du tableau avec aussi Stuttgart (21 points) et Dortmund (20 points).

Avec un triplé de Griezmann, l’Atlético Madrid explose le Celta Vigo

La suite s’annonce avec Antoine Griezmann. Une nouvelle démonstration offensive de l’Atlético Madrid en Liga. Les Colchoneros ont fait voler en éclats (3-0) le Celta Vigo à Balaidos lors de la 10ème journée de Liga samedi. Et c’est Antoine Griezmann qui a pris le relais sur le plan offensif.

L’international français a brillé par un triplé retentissant à Balaidos. Le récital a débuté à la 29ème minute sur penalty. Il a doublé à la mise à la 64ème minute, avant de conclure en beauté à la 70ème minute. Le Français a pris le relais après un début de saison tonitruant d’Alvaro Morata. Alors que l’Espagnol ait été muet dans cette partie, Griezmann a répondu présent. Le Français est auteur de 5 buts après 9 matchs joués en Liga cette saison.

Avec ce succès, l’Atlético Madrid se classe deuxième de Liga avec 22 points avec un match en moins à trois points du leader Real Madrid. La course au sacre final dans le championnat espagnol est plus que lancé. Sans oublier, le FC Barcelone et Girona qui sont actuellement en embuscade.

Cristiano Ronaldo réagit au tifo géant à son honneur par les fans d’Al Nassr

Nous enchaînons avec Cristiano Ronaldo. A l’heure actuelle, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur sur l’année civile 2023 avec 41 réalisations. Samedi, le Portugais a encore frappé en Saudi Pro League, continuant donc sa série interminable de buts.

A 38 ans, CR7 n’a rien perdu de sa façon de marquer. Il a toujours faim et empile des buts bien qu’il ait un âge assez avancé. C’est incroyable ! Il est le meilleur artificier en 2023, faisant mieux qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé. Ce jour, les fans lui ont rendu un très grand hommage avec un énorme tifo au stade avant le match contre Damac. Sur Twitter, CR7 est vraiment touché par ce geste des supporters.

« Ambiance incroyable dans le stade ce soir. Heureux de cette victoire et nous continuons à travailler dur à chaque match. Merci également aux fans pour ce si bel hommage », a-t-il posté sur le réseau social.
Cristiano Ronaldo porte son total buts à 11 buts en championnat cette saison en seulement 9 matchs joués. Le Portugais a aussi délivré 5 passes décisives.

Auteur d’un doublé face à Everton, les chiffres hallucinants de Salah en Premier League en 2023

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Mohamed Salah. C’était l’un des chocs de cette 9e journée de Premier League. Liverpool affrontait Everton pour le derby de la Mersey. Au terme des 90 minutes, ce sont les Reds qui s’imposent à domicile sur le score de deux buts à zéro grâce à deux réalisations de Mohamed Salah. Le Pharaon a encore laissé une trace dans ce match qui compte pour Liverpool. Avec ce doublé, l’international égyptien dispose des chiffres hallucinants en Premier League sur l’année civile 2023.

Saison après saison, l’attaquant de 31 ans augmente ses statistiques. Sur l’année civile 2023, le numéro 11 des Reds est auteur de 18 buts et 12 passes décisives. Il est donc impliqué dans 31 buts sur 30 rencontres dans le championnat anglais.
Mohamed Salah est clairement la star offensive de Liverpool. Il assume ce statut depuis son arrivée au club depuis l’été 2017.

En Premier League cette saison, Salah a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 9 matchs. Il a été décisif à 11 reprises. Salah est encore parti pour réaliser une grosse saison avec Liverpool. Grâce à ses performances, son club est l’actuel leader de Premier League avec 20 points, en attendant les sorties de Tottenham, de Manchester City et d’Arsenal.

Koffivi Kami AGBETOU



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp