à la uneInternationalSociété

Mœurs : Découvrez comment Yves de M’bella sur les pas de Martin Camus Mimb

• Les Camerounais sont impliqués dans une nouvelle polémique

• Il est habitué à manquer de respect aux femmes

• Les internautes postent leurs anciennes vidéos

 

Quelques heures après que la chaîne de télévision ivoirienne NCI a diffusé les images promouvant le viol, l’Ivoirien a appris la vie de l’animateur Yves Dembela et a découvert que ce Camerounais n’était pas son premier acte.

En fait, l’ancienne vidéo de l’animateur montre qu’il a l’habitude de faire des commentaires irrespectueux sur les femmes. Dans une séquence visible par les éditeurs de CameroonWeb, Yves de Mbella a fait un commentaire s3xuel sur une invitée de 21 ans nommée Cynthia. Cette dernière a eu du mal à dissimuler sa gêne envers l’hôte.
« La cuisse de Cynthia, c’est le rêve d’atteindre le Triangle des Bermudes. Ses pommettes sont saillantes », a-t-il dit avant de lui demander : « Qui est ton petit ami ? La demoiselle a répondu qu’elle n’a pas de petit-ami, Yves de M’bella a continué sont un menteur s3xuel ».

Dans l’émission LTI Vacances du 20 août 2021, l’animatrice s’exprime au nom d’un homme qui prétendait être un violeur et qui a été condamné. Plus choquant encore, Yves de M’Bella a demandé à ce dernier de simuler ses techniques de viol devant le public. L’image est choquante. Comme si cela ne suffisait pas, il a demandé au « violeur » si sa victime avait éjaculé pendant l’acte.



Qui est Yves de M’bella

C’est un célèbre animateur de radio camerounais, il pose ses bagages en Côte d’Ivoire depuis 2003, mais il est connu depuis longtemps par les antennes de la CRTV (Cameroon Radio and Television).

Il est né le 3 janvier 1970 et a fait ses études au Cameroun, où il a obtenu un baccalauréat A4 et a mentionné Assez Bien. Il obtient ensuite une licence en droit (Diplôme Universitaire Général de Recherche), puis poursuit ses études de langue pendant un an en Italie et à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire ; il obtient un BTS (Brevet de technicien supérieur) en actions de communication et de publicité. .

Dans une interview récemment, il a révélé la raison pour laquelle il a finalement quitté le Cameroun pour se rendre au pays des éléphants. Il a déclaré qu’après avoir enregistré une publicité, ses collègues de la CRTV l’avaient battu à plusieurs reprises. « Un matin, je suis allé à la station de radio pour faire mon programme. La police m’a dit que vous n’étiez pas autorisé à entrer. Le directeur général a laissé une note ou quelque chose. Vous avez été interdit de diffusion à la radio et à la télévision », a-t-il déclaré.

Yves de Mbella a été l’invité d’honneur de Miss Cameroun en 2013. En 2003 et 2006, il devait remettre des prix à Miss Central Africa. Il a été l’hôte officiel de Miss Côte d’Ivoire à plusieurs reprises.
Le 14 juillet 2021, lors de l’émission en direct du NCI, Yves Dembela a été arrêté par deux agents de la Police nationale ivoirienne menottés, mais il reviendra le lendemain pour faire savoir aux fans et aux téléspectateurs qu’il s’agit de monter sur scène en réalité. « Juste pour vous rassurer, il s’agit d’une séquence de film qui s’intitulera Untouchable MC (…) Du fond du cœur, je remercie toutes les personnes sensibles d’avoir envoyé des messages de soutien et de réconfort. Il faut être conservateur Le secret de ce film (…) En Côte d’Ivoire, de telles arrestations ne seront pas faites », a-t-il déclaré.

SOURCE:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/entertainment/M-urs-Yves-de-M-bella-sur-les-pas-de-Martin-Camus-Mimb-616444

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp