CultureInternational

Miss Univers : une femme transgenre, élue au Portugal, va concourir face à Diane Leyre



Ce vendredi 6 octobre, Marina Machete a été élue Miss Portugal. Du haut de ses 28 ans, la jeune femme transgenre va concourir à l’élection de Miss Univers au Salvador, aux côtés de Diane Leyre, le 18 novembre prochain.

Le concours de Miss Univers 2023 promet déjà monts et merveilles. À quelques semaines de la date fatidique, Diane Leyre se prépare d’arrache-pied avant de s’envoler pour le Salvador. La jeune femme de 26 ans n’a qu’un objectif en tête : ramener la couronne en France et faire honneur à Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2016. Cette année, une femme transgenre participe au concours de beauté. Il s’agit de Marina Machete. Cette hôtesse de l’air, âgée de 28 ans, a été élue Miss Portugal le vendredi 6 octobre, à Borba, dans la région d’Evora. « Fière d’être la première femme trans à disputer le titre de Miss Univers Portugal », avait-elle écrit sur son compte Instagram, juste avant de remporter le concours de beauté. « Pendant des années, il ne m’a pas été possible de participer et aujourd’hui, je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de finalistes« , avait-elle ajouté.

Une Miss transgenre à l’élection de Miss Univers

Marina Machete n’est pas la première candidate transgenre à remporter un titre de beauté. En effet, au mois de juillet dernier, une Néerlandaise de 22 ans, Rikkie Kollé, est devenue la première femme transgenre à remporter le titre de Miss Pays-Bas. Une première dans l’histoire du concours. « Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les homosexuels », avait-elle déclaré avant le concours sur le site de Miss Pays-Bas. En France, Andréa Furet avait été la première candidate transgenre à se présenter à l’élection de Miss Paris. L’étudiante, alors âgée de 20 ans au moment du concours, avait obtenu la seconde place du podium. Un résultat « synonyme de victoire » pour la première Dauphine. « Cela prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l’inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir », avait-elle réagi auprès de TF1info. Dans quelques semaines, Marina Machete aura donc la chance de défiler aux côtés de Diane Leyre au Salvador. Que la meilleure gagne !

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp