à la uneCultureInternational

Miss-Nord-Pas-de-Calais élue contre l’avis des téléspectateurs, voici la candidate qui aurait dû gagner selon leurs votes


La nouvelle Miss France, Ève Gilles, vient d’être élue hier soir. Pourtant, la consécration de la jeune femme n’était pas acquise. Comme l’a révélé La Voix du Nord, la Miss Nord-Pas-de-Calais a bien failli ne pas pouvoir concourir. À la toise, elle mesurait 1,695 mètre lors de ses premiers concours de beauté. Elle avait dû renoncer à ses premières compétitions, la taille minimale imposée étant 1,7 mètre.

C’est seulement à force d’étirement qu’elle a réussi à gagner les quelques millimètres manquants, ce qui lui a permis de devenir Miss France aujourd’hui. Néanmoins, ce n’est pas le seul problème auquel Ève Gilles a fait face. D’après BFM TV, bien qu’elle ait été choisie par le jury, elle n’était en effet pas la favorite du public.

Ève Gilles, la Miss France 2024, n’est pas la Miss que le public a choisie

Cette année, les avis ont été partagés entre le public et le jury au sujet de la Miss à élire. Le classement final a donné l’avantage à Ève Gilles. Elle a été suivie par Miss Guyane, la 1e dauphine, Miss Provence, Miss Guadeloupe et Miss Languedoc. Cependant, c’est avant tout le jury, 100 % féminin, qui a été conquis par la Miss Nord-Pas-de-Calais.

D’ailleurs, en ne prenant en considération que le vote du jury, le classement aurait légèrement différé. Si Ève Gilles serait restée première, elle aurait été suivie de Miss Provence et de Miss Languedoc à la deuxième et troisième position. Quant au public, les préférences ont été différentes. La Miss Nord-Pas-de-Calais figurait parmi les favorites, mais à la troisième position.

Le public a préféré Miss Guyane

Le classement du public a en effet positionné Miss Guyane à la première place. Viennent ensuite Miss Guadeloupe, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Provence et Miss Languedoc. Le fait que Miss Nord-Pas-de-Calais ait été finalement sélectionnée ne signifie pas pour autant que le vote du public a été mis de côté.

Le vote du public et celui du jury comptent en effet respectivement pour 50 % de la note finale. C’est ce système qui a permis à Ève Gilles de finir première au classement général. Elle a obtenu cinq points du jury et trois points du public. Ces huit points l’ont classée devant Miss Guyane et ses sept points.

À lire également :

La nouvelle Miss France entend « défendre les valeurs des femmes fortes »

Ève Gilles devient ainsi la nouvelle Miss France pour un an, succédant à Indira Ampiot. À peine élue, elle a déjà marqué le public avec sa coupe de cheveux courte, peu fréquente dans le concours de beauté. Elle s’affiche aussi résolument féministe et entend « défendre les valeurs des femmes fortes ».

En conférence de presse, elle s’est aussi exprimée sur le rapport des femmes avec leur corps et les humiliations qu’elles subissent.« Le body shaming, on le subit au quotidien, peu importe. On a tous nos imperfections. Chaque femme est différente, nous sommes tous uniques », a-t-elle déclaré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp