CultureInternational

Miss France 2024 : qui est Frédéric Gilbert, le directeur général de la société et futur président du concours ?


La société Miss France a, depuis son dernier concours, changé de visage. En mars dernier, Frédéric Gilbert a été nommé à la direction générale de la société. Et devrait même prendre la suite d’Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société. Qui est Frédéric Gilbert, qui gravite autour du concours depuis de longues années ?

Sylvie Tellier a récemment changé de vie. Celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay a tourné la page de 17 ans d’aventures en tant que directrice du comité Miss France, laissant le quotidien du concours à Cindy Fabre, nommée directrice nationale du concours.

Après des divergences de points de vue avec Alexia Laroche-Joubert, elle a quitté le comité de son plein gré… Pour se rapprocher à nouveau du concours.En effet, Sylvie Tellier a fait son retour auprès de Miss France, devenant pour le concours 2024 la présidente du Jury. Elle collaborera avec celui qui est devenu, depuis son départ, directeur général de Miss France, Frédéric Gilbert. Et les deux sont des amis de longue date…

Qui est Frédéric Gilbert, bientôt président de Miss France

D’ailleurs, c’est Miss France 2002 qui avait annoncé sa nomination, en mars dernier. Elle avait alors dévoilé une photo d’eux deux, un peu plus jeunes, en ajoutant en commentaire : « Oui je sais, on avait 15 ans sur cette photo ». Elle félicite également son ami de longue date pour sa nomination : « Toutes mes félicitations Fred pour ta nomination à la direction générale de Miss France. 13 ans de relations professionnelles. 9 émissions produites ensemble mais surtout 15 ans d’amitié ! Je te souhaite beaucoup de succès ! ».

Frédéric Gilbert travaille depuis plus de presque 20 ans comme producteur artistique pour diverses émissions de télé comme Questions de survie, Wordlbest, la finale mondiale de la Star Academy, Miss Europe, Un air de star, A l’Etat Sauvage et surtout pour l’élection Miss France qui a lieu chaque année en décembre et est retransmise sur TF1. Les tenues, le thème, les musiques, le décor, l’intervention du jury… Il décide de tout et se définit lui-même comme un « chef d’orchestre », rapporte le quotidien L’Est Républicain. Et diriger le concours d’une main de maître, il pourra le faire de plus en plus : au lendemain du concours, il prendra la succession d’Alexia Laroche-Joubert à la présidence. Une ascension fulgurante !

© Instagram
© facebook

Diaporama

voir les photos de Sylvie Tellier



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp