CultureInternational

Miss France 2024 : ces règles strictes que les candidates doivent respecter



Le concours Miss France a déjà commencé pour les candidates. Durant leur voyage préparatoire en Guyane, les trente prétendantes au titre sont soumises à une liste de règles très strictes comme l’ont révélé nos confrères de Télé-Loisirs ce lundi 4 décembre 2023.

Samedi 16 décembre 2023, trente jeunes femmes vont défiler sur la scène du Zénith de Dijon avec un seul et unique but, remporter la couronne tant convoitée de Miss France et ainsi, succéder à Indira Ampiot. Et ce genre d’événements se prépare bien entendu en amont. Les Miss sont actuellement en Guyane pour le traditionnel voyage préparatoire. Dans ce dernier, elles ont fait les célèbres photos en maillot de bain et ce n’est pas tout. Elles ont également répondu au test de culture générale, qui pour la première fois n’était pas un QCM mais une série de questions avec l’actualité (8 points), l’histoire et géographie (12 points), l’art et littérature (6 points), la langue française (6 points), l’anglais (5 points) et la nature et écologie (5 points), le code de la route (3 points), la logique (10 points) et enfin une dictée à 5 points. Un changement expliqué par Frédéric Gilbert, producteur de l’émission et nouveau président de la société Miss France auprès de Télé-Loisirs « C’est une autre forme d’intelligence. Ce n’est pas que sur la connaissance mais sur la réflexion. On a fait tester la partie sur la logique par un panel de 10 000 personnes. J’ai aussi fait rajouter des questions sur le Code de la route… Parce que Miss France 2024 gagne une voiture ! ».

« Le rythme est soutenu, mais ce n’est qu’un aperçu de leur année Miss France ! »

Malheureusement, cela ne suffit pas pour être Miss France. En effet, selon les informations de Télé-Loisirs dévoilées ce lundi 4 décembre 2023, les candidates sont soumises à des règles très strictes qui peuvent valoir une élimination sur celles-ci ne sont pas respectées. Durant le voyage préparatoire, elles doivent utiliser au minimum leur téléphone portable. Et ce n’est pas tout, elles ont également l’interdiction de fumer en public et de boire de l’alcool : « Les filles, on reste au soft, hein !« , leur a lancé le chaperon en Guyane après qu’un serveur ait posé une caïpirinha sur la table comme le révèlent nos confrères. Un train de vie particulier justifié par Frédéric Gilbert, directeur général de la société Miss France : « Au début, il y a un côté un peu militaire. Mais en fin de séjour, on se rend compte qu’il n’y a plus besoin de leur dire quoi que ce soit. Le rythme est soutenu, mais ce n’est qu’un aperçu de leur année Miss France ! » Mises dans le grand bain dès le début !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp