à la uneInternationalSanté

Misez sur ces 2 féculents pour détoxifier l’organisme et vaincre l’insomnie, conseille une experte du sommeil


Une psychothérapeute spécialiste du sommeil recommande la monodiète pour vaincre l’insomnie. Selon cette dernière, elle permettrait de débarrasser l’organisme des déchets et toxines responsables des troubles du sommeil. Mode d’emploi.

La monodiète consiste simplement à se limiter à un seul aliment durant un temps donné. L’aliment choisi pourra être consommé à volonté durant la période prédéfinie. Il s’agit d’un régime alimentaire spécial, ponctuel, utilisé pour éliminer les toxines de l’organisme.

Sur le même sujet

Vaincre l'insomnie en 4 jours ? Vous devriez y arriver si vous suivez le jeûne intermittent recommandé par cette experte du sommeil

Selon Caroline Joutotte, psychothérapeute et spécialiste des troubles du sommeil, auteure des Causes cachées des troubles du sommeil et de l’insomnie (éd. Véronne), la monodiète serait une solution pour vaincre l’insomnie.

Elle n’est pas la première experte à conseiller de repenser son alimentation pour gérer des troubles du sommeil. Elle rappelle toutefois que la monodiète ne doit pas durer plus de trois jours. Quant à certains nutritionnistes, interrogés au sujet de la monodiète, ils préconisent qu’elle ne dépasse pas une journée. Au risque de générer des carences, voire de la frustration et des débordements alimentaires.

La monodiète permet de drainer les déchets et les résidus métaboliques

La monodiète peut être pratiquée sur une très courte période après des excès alimentaires pour soulager le système digestif. Elle doit impliquer la consommation d’un aliment sain, de préférence bio, pour être efficace. On ne va évidemment pas faire de monodiète en mangeant des viennoiseries ! « Il sera également préférable de choisir un aliment cru. Il vous apportera des éléments nutritifs tels que les vitamines, enzymes et oligoélément dont vous pourriez avoir besoin », précise Caroline Jouttote.

« Commencez par la faire sur demi-journée, voire une journée. Ce sera déjà suffisant ».

La monodiète peut aider les personnes touchées par les troubles du sommeil car elle oblige votre organisme à puiser dans les réserves. « Cette action aidera votre organisme à drainer les déchets et les résidus métaboliques, indique la psychothérapeute. Ceux-ci sont souvent responsables des insomnies et troubles du sommeil. Savez-vous d’ailleurs que nos Anciens pratiquaient des monodiètes à chaque changement de saison ? Cela leur permettait de mieux écouter les besoins de leur corps ».

Comment mener la monodiète au quotidien ?

Caroline Jouttote propose de miser sur (au choix) :

-La compote de pomme sans sucre ;

-Le jus de carotte qui vous procurera de la vitamine A, B, C, E, des minéraux et de la carotène. De plus, il permet de corriger le teint brouillé ;

-Le bouillon de légumes ;

-Le riz demi-complet. N’utilisez pas le riz complet, il irritera vos membranes intestinales ;

-Les raisins ou fruit de saison. Si vous optez pour le raisin, choisissez le très mûr, le chasselas est souvent recommandé pour la monodiète. Attention ne faîtes pas une monodiète de raisin si vous êtes diabétique ;

-La pomme de terre de Noirmoutier par exemple. Il suffit de la faire cuire à la vapeur ou à l’eau ;

-Et surtout n’oubliez pas de boire de l’eau !

Attention, la quantité de l’aliment doit être conséquente, préconise l’experte. « Il ne faudrait rentrer ni dans les frustrations ni dans les excès. Et bien évidemment, il est déconseillé de boire de l’alcool et de fumer. Celle-ci n’aurait tout simplement plus d’avantages à vous indiquer ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp