à la uneCultureInternationalVie

Mise enceinte par son patron, la serveuse avorte pour ne pas rater son voyage en France, ce qui s’est passé…


Hier, O. A. et son petit ami Saliou Diop ont comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, étant respectivement accusés d’interruption volontaire de grossesse et de complicité de ce délit.

Pour éviter de compromettre son voyage en France, la serveuse O. A., âgée de 25 ans, a décidé de mettre fin à sa grossesse après avoir été enceinte de son employeur. Bien que son acte ait abouti, il n’est pas resté impuni. Après avoir cherché en vain à obtenir des médicaments pour avorter dans les pharmacies de Dakar, la jeune femme s’est tournée vers le marché noir de Keur Serigne Bi pour se procurer les médicaments nécessaires. Cependant, après avoir pris le comprimé, elle a failli perdre la vie, étant plongée dans une mare de sang. Heureusement, sa compagne l’a découverte et a alerté les secours. Après avoir été hospitalisée à la clinique pendant quelques jours, elle a été remise aux autorités judiciaires à sa sortie.

Lors de son audience devant le tribunal des flagrants délits de Dakar hier, O. A. a admis les faits. Elle a confessé qu’elle était enceinte de 7 semaines et a déclaré : « Pour ne pas compromettre mon voyage, j’ai décidé d’avorter. J’ai donc informé mon petit ami S. D., qui était d’accord avec moi. »

En ce qui concerne S. D., il était lui aussi confronté aux juges pour complicité d’interruption de grossesse. Ce restaurateur marié a reconnu entretenir une relation extraconjugale avec la prévenue. Il a déclaré : « Quand je suis allé à la pharmacie, on m’a dit qu’on vendait ce médicament sur ordonnance. Lorsqu’elle m’a demandé de l’aider, je lui ai suggéré d’aller à la pharmacie, mais elle m’a dit qu’il fallait une ordonnance. Mon coursier m’a également dit que ce médicament ne se vendait que sur ordonnance en pharmacie. C’est à Keur Serigne Bi que nous nous sommes procuré ce médicament. »

Après les réquisitions du parquet, qui a demandé 3 mois de prison ferme pour les accusés, les avocats de la défense ont plaidé pour une application clémente de la loi. Finalement, après délibération, le tribunal a reconnu les deux coupables. Chacun d’eux a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp