à la uneCultureInternational

Mieux qu’une série Netflix, voici l’astuce imparable de l’armée américaine pour s’endormir en moins de 2 minutes


Le sommeil est l’un des grands sujets de bien-être du moment. Comme le soulignait Geo en 2018, il s’agit même d’une préoccupation de santé majeure en France comme dans de nombreux pays. Pour cause, la qualité du sommeil chez nombre de personnes n’est pas optimale. Ce n’est pas pour rien que plus de 30 % des Français déclarent souffrir de troubles du sommeil et de difficultés pour s’endormir.

Les chiffres sont inquiétants sur le sujet. Toujours selon Geo, plus de 70 % des Français déclarent se réveiller au moins une fois par nuit. L’utilisation des écrans, notamment du smartphone et de l’ordinateur, n’est pas de même à améliorer cette situation. Plusieurs utilisateurs de portables le laissent, par exemple, allumé la nuit. Chaque notification peut alors les réveiller.

Une astuce de l’armée américaine permet de s’endormir rapidement

Plusieurs astuces existent pour mieux s’endormir. Il n’est pas recommandé de regarder un écran le soir. Se détendre devant une série n’est ainsi pas la meilleure des options. Il en est de même du portable, qui devrait être laissé de côté. Plusieurs personnes utilisent aussi des masques pour mieux s’endormir.

Il existe aussi des techniques plus poussées et sophistiquées pour s’endormir de manière optimale. Comme le révèle le Journal du Net, l’armée américaine a mis au point une méthode qui permettrait de trouver le sommeil presque immédiatement après s’être couché. Elle est basée sur la détente corporelle et sur la respiration.

Une méthode qui nécessite de relâcher ses muscles

L’idée derrière cette technique d’endormissement est de relâcher les muscles du visage, des bras, du torse, des jambes et des pieds. Une fois tous ces muscles détendus, il est nécessaire de se concentrer sur sa respiration. Il suffit alors de penser à un moment apaisant, ce qui permettrait de s’endormir quasiment immédiatement.

Cette méthode requiert toutefois un peu d’entraînement pour être pleinement efficace. Mais la période d’essai est relativement courte. Après six semaines d’entraînement, elle fonctionnerait dans 96 % des cas. Son avantage est de permettre à la personne qui l’utilise de s’endormir en moins de deux minutes, et même dans des environnements peu propices au sommeil.

À lire également :

Un sommeil réparateur à la clé

Cette méthode développée par l’armée américaine peut ainsi être un bon moyen de trouver le sommeil chez les personnes qui peinent à s’endormir. Elles pourraient ainsi bénéficier d’une nuit réparatrice en s’entraînant pendant quelques semaines. Néanmoins, quelques failles existent.

Si cette technique a l’avantage de permettre un endormissement rapide, elle ne résout probablement pas tous les troubles du sommeil. Étant donné que de nombreuses personnes se plaignent de se réveiller au moins une fois en pleine nuit, il faudrait l’accompagner d’autres méthodes et astuces. Mais elle mérite tout de même d’être testée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp