à la uneCamerounSociété

Au bord du gouffre, Steve Fah fait une demande de 80 millions à Paul Biya et se fait lyncher (vidéo) voici pourquoi

En février dernier, dans une vidéo devenue virale, Steve Fah se vantait d’avoir réalisé un projet immobilier d’un valeur d’un « demi-milliard ». Hier il fait une vidéo dans laquelle, il demande 80 millions au Président Paul Biya pour finir dit-il, son même projet immobilier. Il a cité des personnalités qui lui ont donné des ronds dans son projet immobilier tout en fustigeant d’autres personnalités, ministres, qui investissent dans des « projets foireux ». Sur le plan macroéconomique et micro économique, quelle est la valeur ajoutée du projet privé de Steve Fah sur l’économie camerounaise ? Shance Lion revient avec quelques exemples qui se sont démarqué du lot et qui n’ont pas bénéficié du soutien de l’Etat camerounais.

« Dumont Changou de Duchan Industry qui « produit » le poivre de Penja et fait dans la promotion du poivre de Penja, qu’il vend à l’international, et qui génère des devises pour notre réserve en devises, n’a jamais bénéficié du soutien d’aucune personnalité de la république, encore moins de l’Etat via le ministère de l’agriculture ou de l’économie.

Ngwanula Gideon de Rrganic Fertilizer / engrais bio organique farm miracle, qui produit des engrais biologiques Made in Cameroon, avec pour conséquence directe, la réduction des importations des engrais par nos agriculteurs, n’a jamais bénéficié du soutien financier ou logistique d’une quelconque personnalité de la république, encore moins de l’état via le ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire.

Ahmadou Oumarou Wadiri, qui fait dans la culture du riz à Yagoua au Cameroun, avec pour incidence la réduction des importations du riz et la dépendance de notre pays au riz importé via un regroupement de plus de 300 gics et un réseau de 4200 riziculteurs, qui produit le riz nouria, n’a jamais bénéficié du soutien financier ou logistique d’une quelconque personnalité ou d’un ministre ou de l’Etat.

Bien au contraire, l’emballage et le nom de leur riz ont été plagié par la député PCRN Nourane Moluh Fotsing alias Nourane Foster, qui fait dans l’importation du riz vietnamien et qui bénéficie du soutien médiatique de la crtv web télévision nationale, financée par nos impôts.

Vous avez encore le producteur du Rhum Sanaga, qui n’a jamais bénéficié d’un soutien », rappelle-t-il.

De tous ces 4 exemples, poursuit-il, ils ont un dénominateur commun : production, produire… Le professeur Bahebeck l’a d’ailleurs illustré dans un passage à la télé il y’a 1 an. « Il faut produire avant d’espérer consommer, que produit le projet immobilier privé de Steve Fah pour l’économie camerounaise ? Absolument rien, donc ? A qui le chef de l’Etat devrait donner 80 millions ? », se demande le lanceur d’alertes.

Le riz nouria de Yagoua nourrit chaque jour des centaines de milliers de personnes, l’engrais Farm miracle accompagne de milliers d’agriculteurs, le poivre de Penja de Duchan industry se vend au Canada, Usa, Europe, Afrique, Asie…

« En quoi le projet immobilier privé de Steve Fah à Nkolfoulou aura une incidence positive sur Mey Amar à Kousserie ? Ou sur actualités de l’Est à Bertoua ? Voilà les vrais influenceurs de notre pays, qui doivent être postés en exemple, en triomphe, mais qui sont relégués au dernier bancs par des « influen-t.u.e.u.r.s’ tels que Steve Fah, Cabrel Nanjip, Coco Emilia, Nathalie et toutes leur bande d’anti-modèles », a-t-il conclu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp