à la uneCultureInternational

Michel Boujenah reclus dans un petit village du Sud dont il est tombé fou « amoureux » : « c’était obsessionnel »


Michel Boujenah est connu pour sa carrière d’humoriste et d’acteur. Aujourd’hui âgé de 71 ans (depuis le 3 novembre), il s’est illustré dans plusieurs spectacles en solo ainsi que dans des rôles au cinéma, comme dans le film Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ? (1979) ou dans Trois hommes et un couffin (1985).

C’est d’ailleurs après ce film de 1985  qu’il obtient un César du meilleur acteur dans un second rôle. Il signe alors l’un de ses plus grands succès au cinéma, qui a été suivi par d’autres réussites notables. Désormais, Michel Boujenah ne joue plus dans des films. Mais il continue de se produire sur scène avec un one-man-show, Adieu les magnifiques.

Michel Boujenah est tombé sous le charme d’une maison en Provence

Cet humoriste franco-tunisien fait partie des quelques personnalités françaises qui ont la chance d’avoir un pied-à-terre dans le sud de la France. Plus récemment, Michel Sardou, après la vente de son manoir en Normandie, aurait aussi décidé de mettre les voiles vers la Méditerranée.

Quant à Michel Boujenah, il a acquis une maison à Saint-Paul-de-Vence il y a bien plus longtemps, soit une cinquantaine d’années plus tôt. D’après lui, il a découvert ce petit village provençal par le plus grand des hasards. Et il a été tellement sous le charme de ce lieu qu’il a tout simplement décidé de s’y installer une bonne partie de l’année.

« C’était obsessionnel »

« J’ai découvert le village un jour où je jouais au Théâtre de Verdure à Nice et que l’on m’a invité à venir manger à La Colombe d’or, à Saint-Paul. Au retour, je suis passé par une toute petite route et j’ai vu la vallée qui s’étalait jusqu’à la mer. Je suis tombé amoureux. Cela faisait quatre ans que je cherchais un endroit pour avoir une maison. C’était obsessionnel, je parlais de ça tout le temps. Je me suis dit : c’est là que je veux vivre », a raconté Michel Boujenah au Point.

L’humoriste aime passer ses vacances d’été dans sa maison de Provence, avec sa famille. Il en profite pour amener ses deux enfants, Louise et Joseph, avec lui. Pour l’humoriste, le cadre est tout simplement parfait. « Saint-Paul de Vence, c’est mon village depuis plus de 30 ans, et c’est le coup de cœur de l’amitié. C’est les parties de pêche en mer et belote à l’ombre avec les copains, et des lumières à couper le souffle ».

À lire également :

Un adepte de la sieste

À Saint-Paul de Vence, Michel Boujenah avoue apprécier une activité en particulier : la sieste. Celle-ci « dure au moins deux heures, sinon ce n’est pas une sieste. C’est un sommeil à la fois profond, agréable et doux. Quand on se réveille, on est complètement groggy. J’adore ! » Toutefois, il ne peut pas toujours profiter de ce repos.

L’humoriste est en effet un homme très occupé, même encore aujourd’hui. En plus de son one-man-show actuel, il endosse le rôle de directeur artistique du Festival de Ramatuelle depuis 2007. Les moments qu’ils passent dans sa maison de Provence sont ainsi encore plus mérités.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp