à la uneCultureInternational

Michaël Goldman la recadre en direct, “ce n’est pas un concours de…”


La saison 2023 de la Star Academy ne vient de commencer que depuis quelques jours. Mais le challenge commence déjà à monter pour les élèves de l’émission. Et leurs professeurs ainsi que le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, ne leur font pas de cadeaux. Cette semaine, les candidats sont passés par des évaluations.

Comme le rapporte Purepeople, ces évaluations ont eu lieu le mardi 7 novembre dernier, à l’issue desquelles trois élèves ont été choisis pour s’affronter samedi prochain. Cette bataille n’a rien d’une joute anodine. Leur place sera en effet mise en jeu ce jour-là.

Margot, une candidate de la Star Academy, est en colère après avoir été choisie parmi les trois nommés de la semaine

C’est Michael Goldman qui a annoncé les nommés de la semaine au château de Dammarie-les-Lys. Leurs noms sont déjà connus, puisqu’il s’agit de Louis, Djebril et Margot. D’ailleurs, cette dernière s’est révélée être particulièrement en colère en apprenant la nouvelle. Lors d’une discussion avec Michael Goldman, celui-ci a ainsi décidé de la recadrer.

Ces trois candidats de la Star Academy n’ont pas été choisis par hasard. Lors des premières évaluations, ils devaient interpréter une chanson de leur choix. Or, leur prestation n’a pas vraiment convaincu. Ils ont d’ailleurs eu droit à une explication de la part de Michael Goldman, afin qu’ils comprennent leurs failles.

« (…) je suis en colère »

Face à Michael Goldman, Margot a expliqué être en colère contre elle-même, pour avoir livré une prestation décevante. Mais elle a aussi exprimé des doutes quant au choix de la Star Academy. « Je suis déçue, mais en même temps, j’ai envie de savoir ce qu’il s’est passé », a-t-elle d’abord confié devant le directeur de la Star Academy. « En premier lieu, je suis en colère, je pense que si ça ne l’a pas fait, c’est parce que je ne suis pas assez allée dans la profondeur. »

« Et en même temps, ça me met en colère de me dire que si je ne parle pas d’un décès ou d’un truc qui m’a vraiment fait du mal dans ma vie, ce ne sera pas suffisamment touchant. Mais moi, j’ai de la gratitude envers la vie et surtout envers ces dernières années où je me suis sortie de périodes qui m’ont fait beaucoup de mal. Je n’avais pas envie de revenir sur ces périodes et donc j’ai cette colère de me dire que ce n’est pas assez », a-t-elle ajouté. Sur ce point, Michael Goldman a exprimé son désaccord.

À lire également :

« (…) on ne note pas sur ça, rien à voir »

Le directeur de la Star Academy a contredit le point de vue de Margot. Selon lui, le fait qu’elle fasse partie des trois nommés de la semaine n’a rien à voir avec son histoire personnelle. « Tu as tort parce que cette évaluation, ce n’est pas un concours de souffrance, on ne note pas sur ça, rien à voir. L’exercice, c’était que vous transmettiez des émotions, et sur ce sujet-là, tu as été un peu en dessous des autres. C’était sur l’émotion, ce que tu nous as envoyé. »

« On n’avait pas l’impression que tu étais avec nous », a souligné Michael Goldman. Il a aussi expliqué que le chant de Margot pouvait largement être amélioré. « Moi, je te le dis, je ne connaissais pas bien la chanson et je ne comprenais pas ce que tu disais, en termes de diction, donc déjà, c’est dur de s’accrocher au texte et à l’histoire qu’on te raconte. Donc à la fin, on reste un peu sur notre faim. Je pense que c’était une faute stratégique de choisir cette chanson. Mais la faute, ce n’est pas de s’être trompé d’émotion ou d’histoire à raconter. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp