InternationalSport

Messi n’en pouvait plus, le match XXL de Ronald Araujo contre l’Argentine


Lionel Messi et l’Argentine viennent de perdre leur premier match en 2023 et surtout encaissé leur premier but à cause du défenseur catalan Ronald Araujo. Phénoménal, le défenseur uruguayen a fait très mal à ses adversaires.

Le stade Alberto Jose Armando de Buenos Aires en Argentine a vu la première défaite des Argentins après le sacre en Coupe du Monde en décembre dernier au Qatar. Sur le trône mondial, Lionel Messi et ses partenaires ont passé le savon à tous leurs adversaires à commencer par le Panama depuis le 23 mars dernier (2-0). Après cette rencontre, ce sont des 7-0, 2-0 ou encore 3-0, que l’Albiceleste va enregistrer comme victoire sans encaisser de but durant 763 minutes soit en 8 matchs. Ce jeudi soir, la tâche s’annonçait un peu dure contre l’Uruguay en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

VIDÉO : Messi n'en pouvait plus, le match XXL de Ronald Araujo contre l'Argentine

Bielsa met à genoux Scaloni et les Champions du monde

En effet, avec une équipe uruguayenne remplie de talents tels que Fede Valverde, Darwin Nunez, Ronald Araujo ou encore Luis Suarez rappelé en sélection pour ses bonnes œuvres avec Gremio dans le championnat brésilien, l’Argentine devrait se montrer très solide pour espérer creuser l’écart en tête de cette campagne éliminatoire. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui vont sortir le grand jeu et remporter la victoire sur un score de 2 buts à 0. Dans une rencontre marquée par des tensions à cause de Messi, les amateurs du Ballon Rond se sont régalés.

Durant cette rencontre dominée mais perdue, les champions du monde doivent leur défaite au bon plan de jeu de Marco Bielsa, un vrai tacticien qui a concocté un 4-2-3-1 très dense. Dans ce système, le capitaine Federico Valverde et Ronaldo Araujo ont été monstrueux. S’il annonçait lundi dernier ne pas savoir comment contenir Lionel Messi, le milieu de terrain madrilène a enrayé plusieurs occasions et tentatives des Argentins. Infatigable, Valverde a mangé De Paul, Mac Allister ou encore les Julian Alvarez.

Le match incroyable d’Araujo

Dans sa tâche, le joueur du Real Madrid a pu compter sur le roc de la défense du Barça, Araujo. Sans état d’âme contre Lionel Messi qu’il a véritablement bousculé durant la rencontre, le taulier de Xavi a même laissé l’octuple Ballon d’Or étonné sur une action, comme le démontrent les images.

Avec un 100% sur les tacles, Ronald Araujo, repositionné sur le côté droit comme dans les clasicos en Liga, a terminé la rencontre en tant que le meilleur joueur Uruguayen (noté 8 sur 10) sur la pelouse ce jeudi soir. Surtout premier buteur de la rencontre à la 40e minute, Araujo a mis fin à la série de matchs sans encaisser le moindre but d’Emiliano Martinez et de ses coéquipiers.

Grâce à cette victoire en terre argentine, l’Uruguay consolide sa deuxième place (10 points) devant la Colombie (9 points). L’Argentine reste en tête avec 12 points en cinq matchs durant ces qualifications CONMEBOL de la Coupe du Monde 2026.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp