à la uneCamerounSociété

Méchanceté : le ministre René Sadi épinglé dans l’empoisonnement de Dodo Ndoki

Le ministre des Mines, Dodo Ndoko est décédé il y a déjà dix (10) jours. Depuis l’annonce de son décès qui coïncide avec l’assassinat de Martinez Zogo, le gouvernement est accusé de mutisme.

Si le ministre René Emmanuel Sadi a réagi à l’assassinat de Martinez Zogo, aucun communiqué officiel n’a fait cas de l’empoisonnement du ministre de Paul Biya. Le ministre de la communication, René Sadi est alors épinglé. « Honte au ministre de la communication, René Emmanuel Sadi. Ce pays marche sur la tête et des gens n’ont vraisemblablement aucun sens de l’Etat », a écrit le journaliste politologue Boris Bertolt.

« Voilà 10 jours que le ministre des mines, Gabriel Dodo Ndoke est décédé. 10 jours. Un ministre plein. Avec portefeuille. Même pas un seul communiqué du porte-parole du gouvernement pour annoncer son décès et adresser les condoléances du gouvernement à la famille. René Emmanuel Sadi, soit c’est de l’incompétence, soit c’est de la méchanceté », a-t-il ajouté.

Dodo Ndoke : le remplaçant du ministre connu ; Paul Biya a frappé fort

Quelques jours après son décès par empoisonnement, le remplaçant du ministre des Mines, Dodo Ndoke est connu. Le ministère ne sera plus vacant. Paul Biya a précipité les choses, sachant que ce ministère est très stratégique pour le pays.

En effet, Paul Biya a désigné un anglophone pour remplacer le ministre des mines, décédé suite à un empoisonnement. Le poste sera désormais assuré par FUH Calistus Gentry, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique.

Il assurera désormais l’intérim au ministère des mines, sur hautes instructions de Paul Biya. C’est le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh qui a rendu la note.

« Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement me charge vous faire connaitre que Monsieur le Président de la République a désigné le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Monsieur FUH Calistus Gentry, pour assurer à titre intérimaire, la continuité de service à la tête de ce département ministériel », peut-on lire dans la note du SGPR adressé au Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs.

L’objet de cette note n’est autre que la « désignation d’un Responsable a titre intérimaire à la tête du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Technologique. Développement ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp