à la uneCultureInternational

Après son cancer, elle fait le plus beau des cadeaux aux médecins qui lui ont « sauvé la vie »


La vie ne nous fait pas toujours que des cadeaux. Seulement, ne dit-on pas qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ? Cette maxime, notre témoin du jour a choisi de la faire sienne quand son partenaire et elle ont été confrontés à la maladie.

Sheri James avait 70 ans lorsqu’elle a rencontré l’homme avec qui elle a refait sa vie, Bill James, 77 ans. Malheureusement, la malchance s’est invitée dès la naissance de leur idylle, et quelle malchance… En effet, la septuagénaire a découvert qu’elle était gravement malade, un cancer du côlon au stade III, l’un de ceux qui ne vous laissent que peu d’espoir de vous en sortir.

Quand le grand amour et le cancer s’invitent au même moment dans votre vie

Alors qu’elle n’envisageait que des adieux, son bien-aimé est resté à ses côtés, l’encourageant à rassembler ses dernières forces pour se battre contre le mal qui la rongeait de l’intérieur. Le couple originaire de Caroline du Nord a ainsi pris la direction du Texas afin que la malade puisse être prise en charge par une structure de renom : la MD Anderson Cancer Center.

Là-bas, le duo a fait une rencontre décisive. Durant son séjour, Sheri James a eu la chance d’être accompagnée par Van Morris et Emma Holliday, deux médecins animés d’une folle détermination. Grâce à leur dévouement ainsi que celle du reste du corps médical, notre séniore est parvenue à vaincre son cancer.

Deux anges gardiens

Mû par l’émotion, Bill James a décidé de demander la main de sa compagne. Parce que ce joli dénouement n’aurait jamais eu lieu sans le concours de ses deux anges gardiens, la miraculée leur a demandé de l’accompagner à l’autel le jour J.

« C’est grâce à eux que j’ai retrouvé la vie, c’était le minimum de les avoir à mes côtés dans un moment comme celui-ci », a pu confier Sheri James dans les colonnes d’un quotidien local. Touchés au possible, les deux médecins ont fait savoir que jamais ils n’avaient répondu par la positive aussi rapidement à la demande d’une patiente.

@centreleonberard

Comment doit se faire le dépistage du cancer colorectal ? Quels sont les signes d’un cancer du colon ? Le Dr Cattey-Javouhey vous explique tout en vidéo ! Soyez acteur de votre prévention et n’attendez pas pour consulter 🙌 #foryou #fyp #foryoupage #pourtoi #cancer #oncologie #oncology #cancerologie #centreleonberard #luttecontrelecancer #prevention #hospital #hopital #clb #lyon #france #alimentation #activitephysique #depistage #coloscopie #testfit #cancercolorectal #cancercolon #cancerrectum

♬ son original – Centre Léon Bérard

À lire également :

Guérie de son cancer, elle demande à ses médecins de la conduire jusqu’à l’autel

Il faut dire qu’habituellement, les cérémonies auxquelles peuvent se rendre les oncologues (médecins spécialistes des traitements des cancers, NDLR), sont des services funéraires. Accompagner une patiente de la sorte s’apparente assurément pour eux à la célébration d’une renaissance.

Pour rappel, en France, un programme de dépistage organisé est proposé tous les deux ans aux personnes âgées de 50 à 74 ans, les invitant à réaliser un test de dépistage. Le taux de survie à ces cancers diminue avec l’âge, mais est toujours plus élevé au stade précoce qu’au stade avancé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp