InternationalSport

Mbappé renonce à une importante somme… Mohamed Salah…


Coupe du monde U17 : le Maroc se qualifie et finit premier

La MATINALE du vendredi 17 novembre 2023 s’ouvre avec le Maroc U17. Alors qu’un nul lui suffisait pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17, trois jours après son revers face à l’Equateur, le Maroc a battu le pays hôte, l’Indonésie (3-1), au Gelora Bung Tomo Stadium de Surabaya ce jeudi dans le troisième et dernier match de la phase de groupes.

Les hommes de Said Chiba finissent ainsi en tête du groupe A devant l’Equateur qui n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) avec le Panama. Ils affronteront donc en 8es l’un des meilleurs 3es de poules. Avec seulement 2 points au compteur, l’hôte indonésien risque d’avoir du mal à intégrer cette catégorie et file tout droit vers l’élimination.

Coupe du monde U17 : manita et qualification pour le Mali

Restons en Indonésie avec la sélection U17 malienne. Ce jeudi, le Mali n’avait pas droit à l’erreur. Battus par l’Espagne lundi, trois jours après leur succès face à l’Ouzbékistan, les Aiglonnets devaient l’emporter face au Canada pour espérer rallier les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 2023.

C’est désormais chose faite. Et avec la manière ! Car les hommes de Soumaïla Coulibaly n’ont fait qu’une bouchée des Nord-Américains en l’emportant 5-1 au Gelora Bung Tomo Stadium de Surabaya (Indonésie).

Le Mali finit à la deuxième place du groupe B derrière l’Espagne, auteur d’un nul 1-1 avec l’Ouzbékistan en simultané, et décroche ainsi son billet pour les huitièmes de finale. Les Aiglonnets affronteront le 2e du groupe F, soit probablement le Venezuela voire l’Allemagne.

Coupe du monde 2026 (Q) : Atal et Slimani extirpent l’Algérie du piège somalien

Parlons de l’Algérie. Sans frémir, l’Algérie a disposé de la Somalie (3-1) ce jeudi à Alger, pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Portés par le Niçois Youcef Atal en première mi-temps, les Verts ont rapidement fait le break avant de concéder la réduction du score en seconde mi-temps. Sorti du banc pour sa 97e sélection, Islam Slimani s’est chargé de sceller le sort du match et a célébré en hommage à la Palestine.

Sans vraiment trembler, les Verts empochent les trois points et prennent la tête du groupe G devant le Mozambique, tombeur du Botswana (2-3) un peu plus tôt dans la journée. La bande à Djamel Belmadi se déplacera dimanche à Maputo pour y défier leur dauphin actuel, avec pour objectif de conserver le fauteuil de leader.

Egypte : Salah claque un quadruplé

Enchaînons avec Mohamed Salah. Opposée à la modeste sélection de Djibouti ce jeudi pour son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Egypte a cartonné 6-0 au Caire. Avec un quadruplé de Mohamed Salah !

Profitant d’un centre au cordeau du Nantais Mostafa Mohamed, l’ailier de Liverpool a commencé son show à la 17e minute en ouvrant le score d’une reprise en pleine surface (1-0). Sur sa lancée, le Pharaon a doublé la mise en transformant en force un penalty sous la barre (2-0, 22e). Après un superbe mouvement initié par Mohamed et Fatouh, le Red a marqué son troisième but de la soirée par une reprise dans le but vide au retour des vestiaires (3-0, 47e).

Puis Fatouh lui a offert sa deuxième passe décisive de la soirée en lui permettant d’inscrire un quadruplé sur un superbe enchaînement dans la surface (4-0, 69e). A la suite d’une frappe de Trezeguet repoussé par le gardien adverse, le Nantais Mohamed (5-0, 73e) puis Trezeguet sur un centre d’Omar Kamal (6-0, 89e) ont achevé le festival offensif égyptien.

Après cette entame idéale, les hommes de Rui Vitoria enchaîneront dimanche par un match contre la Sierra Leone au Liberia dans le cadre de la 2e journée des qualifications.

PSG : Kylian Mbappé a renoncé à 80 M€

Terminons avec Kylian Mbappé. En Espagne, la presse assure que le Bondynois a choisi d’aller pour de bon au Real Madrid. En France, le suspens demeure, mais de nouvelles révélations viennent d’être faites par RMC Sport. Après avoir écarté son joueur vedette l’été dernier, la direction parisienne l’a fait revenir au début du championnat.

Un accord financier aurait été passé entre les deux parties, mais personne ne connaît réellement tous les détails. Cependant, RMC Sport assure que Mbappé aurait fait une fleur au club de la capitale en acceptant qu’une partie des sommes dues par le PSG ne lui soit pas versée. Et ce n’est pas rien puisque le montant évoqué avoisinerait les 80 M€.

La question du jour à présent : Kylian Mbappé va-t-il enfin quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain ou rempilera-t-il ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant de vous quitter, abonnez à Afrique Sports pour ne rater aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp