InternationalSport

Mbappé Reçoit un bel HOMMAGE des Pays-Bas… Youcef Atal…


Kaba Diawara : le groupe C, il ne faudra pas dormir

1 12

La MATINALE du dimanche 15 octobre 2023 s’ouvre avec Kaba Diawara. Le sélectionneur de la Guinée va retrouver le Sénégal à Yamoussoukro. Ce sera une autre bataille comme lors de la précédente édition au Cameroun. Kaba Diawara, lui aussi, estime que son pays est logé dans le groupe le plus difficile de la CAN 2023.

« C’est le groupe de la mort mais je dirais aussi que c’est le groupe où il ne faudra pas dormir en quelque sorte. Parce que nous ne pouvons pas nous permettre de dire que contre telle ou telle équipe ça va passer ou ça ne va pas passer. En plus, nous allons commencer contre le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Nous enchainerons contre la Gambie pour finir avec un derby contre le Sénégal. Donc je pense que tout calcul sera vraiment inutile », estime le sélectionneur du Sili.

« Il faudra que nous arrivions prêts et je prie déjà pour que tous nos joueurs arrivent avec une bonne forme physique afin que nous puissions avoir un bon stage de préparation. Jouer un ou deux matchs amicaux et arriver sur Abidjan où nous serons attendus et supportés comme jamais – je pense parce que la qualité de notre groupe fait que les supporters seront là ».

Amical : Ayoub El Kaabi sauve le Maroc face à la Côte d’Ivoire

2 12

Nous enchaînons avec le choc amical Côte d’Ivoire-Maroc samedi au Felicia d’Abidjan aura accouché d’un nul (1-1) frustrant pour les Éléphants, et inespéré pour le Maroc. Dans une partie à sens unique et dictée par les Ivoiriens, les Marocains s’en sont bien sortis en égalisant en fin de match.

Complètement asphyxié, le Maroc se procurait une timide occasion par Aguerd. Auteur d’un bon appel dans le dos d’Aguerd, l’avant-centre héritait d’une passe de Jonathan Bamba qui avait percuté plein axe, et battait d’une pichenette Bounou , sorti à sa rencontre (1-0, 45e+3). L’attaquant actuellement dans le dur au Borussia Dortmund (0 but en 7 apparitions), s’offrait ainsi un bol d’air frais en inscrivant ainsi sa 6e réalisation en 19 capes.

Sur une action initiée par Bilal El Khannouss, Ayoub El Kaabi arrache le nul (1-1), suite à une grossière bourde défensive d’Abakar Sylla, entré en jeu vers la fin du match. Walid Regragui peut s’estimer heureux, tandis que Jean-Louis Gasset et ses ouailles peuvent l’avoir mauvaise.

Les deux équipes se quittent dos à dos avec beaucoup de remises en question, tant du côté ivoirien au regard de l’incapacité à gagner un match pourtant dominé de bout en bout, que du côté marocain pour un collectif ayant volé en éclats sous la pression physique de ses adversaires.

Mardi, la Côte d’Ivoire affrontera pour son 2e match l’Afrique du Sud. Pendant ce temps, le Maroc défiera le Liberia. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Pays-Bas : Ronald Koeman charge Xavi Simons

3 12

Poursuivons avec Ronald Koeman. Nouvelle désillusion pour les Pays-Bas. Quelques mois après avoir subi une cuisante défaite au Stade de France (4-0), la sélection hollandaise s’est de nouveau inclinée face à l’équipe de France devant son public à la Johan Cruyff Arena (2-1). De bout en bout, les Néerlandais n’ont jamais semblé être en mesure d’inquiéter les Français malgré un sursaut d’orgueil en fin de partie.

Habitué à donner le tempo à Leipzig, Xavi Simons n’a pas réellement brillé face aux Bleus. S’il a eu du mal à faire des différences aux abords de la surface française, son implication sur le plan défensif n’a pas plu à son sélectionneur, Ronald Koeman, notamment sur le premier but de Kylian Mbappé (7e).

« Si Xavi Simons doit mieux faire ? Oui. À deux reprises, il ne sait pas ce qui se passe autour de lui. Il laisse d’abord l’arrière droit seul puis il le laisser aller dans la surface. Je pense aussi qu’Hartman aurait dû être plus près pour arrêter le centre. Mais oui, dans ces moments défensifs, vous ne devez pas juste regarder la balle, vous devez être responsable de votre propre adversaire et l’arrêter. Xavi ne l’a pas fait pendant cette phase », a regretté l’ancien coach du FC Barcelone devant la presse.

Allemagne : première réussie pour Nagelsmann !

4 11

La suite de cette matinale nous conduit vers l’Allemagne de Julian Nageslmann. Pour sa première sur le banc de l’équipe d’Allemagne, Julian Nagelsmann a obtenu un succès logique aux États-Unis (1-3), ce samedi en amical à East Hartford.

Malgré l’ouverture du score de Pulisic (27e), la Nationalmannschaft n’a pas tremblé pour finalement l’emporter grâce à des réalisations de Gündogan (39e), Füllkrug (58e) et Musiala (61e). Un match globalement maîtrisé par la formation quadruple championne du monde qui n’a quasiment pas concédé de situations dans la dernière heure.

Nice : Youcef Atal dans la tourmente après avoir republié une vidéo polémique contre Israël

5 13

Enchaînons avec Youcef Atal. A deux mois de la CAN, l’Algérie peaufine sa préparation et affrontera l’Egypte ce lundi. Un peu plus tôt cette semaine, les Fennecs ont fait le plein de confiance en s’imposant sans forcer contre le Cap-Vert (5-1). Un large succès qui a permis à Djamel Belmadi de voir à l’œuvre ses titulaires potentiels pour la compétition continentale à venir. Dans cette optique, Youcef Atal était dans le onze concocté par l’ancien milieu de terrain du PSG.

Très bon, le défenseur droit de l’OGC Nice a d’ailleurs été l’auteur d’une passe décisive pour Houssem Aouar. Au terme de la rencontre, le défenseur de 27 ans a pris la pose avec l’ancien joueur de l’OL et a posté le cliché sur sa story Instagram. C’est dans cette même story Instagram que Youcef Atal a provoqué l’ire d’une poignée des supporters de Nice.

Comme le rapporte Nice-Matin ce samedi soir, une partie des supporters azuréens seraient remontés contre leur joueur qui a posté une vidéo polémique. Après avoir posté une photo de lui avec une écharpe où il était écrit « Palestine will be free » (Palestine sera libre en anglais), un cliché qui n’a rien de mauvais car Atal a le droit de prendre position sur un conflit aux yeux du supporter interrogé pour l’article de Nice-Matin, le joueur formé au Paradou a repartagé une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat.

Dans cette vidéo, le prédicateur palestinien invoque Dieu d’envoyer « un jour noir sur les juifs » et « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre ». L’incident est désormais clos car Youcef Atal a supprimé sa story quelques heures après sa publication.

EQUIPE DE FRANCE : MBAPPÉ REÇOIT UN BEL HOMMAGE DES PAYS-BAS

6 11

Terminons avec Kylian Mbappé. L’équipe de France se déplaçait sur la pelouse de la Johan-Cruyff Arena vendredi pour défier les Pays-Bas. Elle s’est imposée grâce à un doublé de Kylian Mbappé (2-1), s’ouvrant ainsi les portes de l’Euro. Après la rencontre, comme le rapporte Foot Mercato, Virgil Van Dijk a félicité la star des Bleus.

« Je pense qu’il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan. Mais à la fin il a marqué deux fois, il est l’homme du match. C’est ça le haut niveau. Il y a plusieurs moments dans une action de but où on peut trouver des solutions. Mais on n’y arrive pas, et puis il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C’est malheureusement parfois le cas en football, des joueurs comme lui peuvent faire la différence. C’est ce qu’il a fait », a ainsi déclaré le joueur de Liverpool.

La question du jour à présent : Pour vous, Kylian Mbappé peut-il dépasser Olivier Giroud au classement des meilleurs buteurs de tous les temps de la France ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp