à la uneInternationalSport

Mbappé 3e, Osimhen 7e, le classement du Ballon d’or 2023 (Afrique Sports)

Qui remportera le Ballon d’or 2023 ? Afrique Sports vous donne un avant goût avec son classement probable.

La saison 2022-2023 s’est terminée avec le sacre de Manchester City en Ligue des champions. Le club de Pep Guardiola a réalisé le triplé pour imposer sa domination non-seulement en Angleterre, mais également en Europe. Alors que le bilan à été fait dans tous les championnats, il ne reste plus que le Ballon d’or vient sacrer le meilleur footballeur au monde durant la saison écoulée. Avant l’heure, Afrique Sports a concocté son classement très probable de cette distinction ô combien importante dans le monde du football.

Le classement du Ballon d’or 2023 selon Afrique Sports

15. Robert Lewandoswki (Pologne / FC Barcelone)

14. Harry Kane (Angleterre / Tottenham)

13. Julian Alvarez (Argentine / Manchester City)

12. André Onana (Cameroun / Inter Milan)

11. Luka Modric (Croatie / Real Madrid)

10. Ederson Moraes (Brésil / Manchester City)

Forteresse de la meilleure défense d’Angleterre, Ederson a également été un maillon important du sacre en Ligue des champions. Avec son excellent jeu de pied, il a également fait partie intégrante du jeu de l’équipe de Pep Guardiola.

Ederson avec City

9. Lautaro Martinez (Argentine / Manchester City)

Il a quelque peu raté sa Coupe du monde jusqu’à perdre sa place au profit de Alvarez, mais Lautaro Martinez s’est très bien rattrapé avec l’Inter, notamment en Ligue des champions. Si son équipe a atteint la finale, c’est en grande partie grâce à lui. En Serie A, également, il a été le meilleur buteur de l’Inter.

Lautaro MArtinez

8. Ilkay Gundogan (Allemagne / Manchester City – FC Barcelone)

Capitaine de la meilleure équipe d’Europe cette saison, Gundogan a encore sorti des masterclass lors de la fin de saison. Sauveur de Man City lors de la dernière journée en 2022, il a fait beaucoup mieux cette saison en devenant l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.

Gundogan

7. Victor Osimhen (Nigéria / Naples)

Sa saison a débuté par une blessure, mais Osimhen a ensuite tout surpassé. Meilleur buteur de Serie A et de son équipe en Ligue des champions, il a été la fer de lance d’un club qui a surpris toute l’Europe cette saison. La Coupe du monde manquée lors des barrages a été le seul point noir de sa saison.

Osimhen

6. Vinicius Jr (Brésil / Real Madrid)

Meilleur joueur du Real Madrid cette saison, Vinicius continue son ascension fulgurante. S’il n’a gagné que la Coupe du Roi, il a été impérial dans toutes les autres compétitions. Un meilleur résultat du Real Madrid en C1 et à la Coupe du monde lui aurait au moins assuré le podium sur ce classement du Ballon d’or.

Vini Jr

5. Kévin De Bruyne (Belgique / Manchester City)

Meneur de jeu d’une équipe qui a su imposer son jeu, Kévin De Bruyne a encore une fois montré toute sa classe et son talent au monde entier. Co-meilleur passeur d’Europe, il a inondé Erling Haaland et ses coéquipiers de caviars durant toute la saison.

De Bruyne

4. Rodri (Espagne / Manchester City)

Peu médiatisé, Rodri abat un travail exceptionnel dans l’entrejeu de Manchester City. A la récupération mais surtout à la base de la construction, le milieu défensif a même marqué des buts très importants, dont un lors de la finale de la Ligue des champions. Son succès en Ligue des Nations lui a encore donné de la crédibilité sur ce classement du Ballon d’or.

Rodri

3. Kylian Mbappé (France / PSG)

Meilleur buteur de Ligue 1 mais surtout de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a fait, une nouvelle fois, une très grande saison. N’eut été l’élimination précoce en Ligue des champions, il aurait pu prétendre à la victoire finale au Ballon d’or.

Mbappé

2. Lionel Messi (Argentine / PSG – Inter Miami)

Si la Coupe du monde avait eu lieu en été, Lionel Messi aurait certainement été en tête de ce classement du Ballon d’or 2023. En effet, lors du Mondial, l’Argentin a mis tout le monde d’accord en dirigeant son équipe vers le sacre. Meilleur joueur de la compétition, l’Argentin a été impérial tout au long. Cependant, à l’image de son coéquipier Mbappé, l’élimination du PSG en huitième de finale a été le grand point noir de son palmarès cette saison.

Messi

1. Erling Haaland (Norvège / Manchester City)

Il n’a pas disputé la Coupe du monde, mais Erling Haaland a atteint des sommets jamais atteints avec Manchester City. Pour sa première saison en plus. Vainqueur de la Ligue des champions et de la Premier League, en terminant meilleur buteur de ces deux compétitions, en plus de la FA Cup, Haaland est ainsi devenu le favori naturel du Ballon d’or et leader de ce classement.

Haaland
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp