InternationalSociété

Mauvaise nouvelle pour le juge Sabassy Faye


La décision du juge Sabassy Faye d’annuler la radiation de l’opposant Ousmane Sonko des listes électorales l’a placé sous le microscope de l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj). Hier, il a été convoqué pour une audition par cette inspection.

Selon les informations de Source A, la délégation de l’Igaj, dont la mission englobe le contrôle du travail des magistrats, s’est rendue à Ziguinchor pour cette affaire. Le rapport de l’Igaj sera soumis au ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, qui prendra la décision finale.

→ A LIRE AUSSI : Etat de santé de Ousmane Sonko : La révélation de Cheikh Bara Ndiaye avec un message triste à Amadou Ba

La même source mentionne également que le juge Sabassy Faye pourrait faire face à des conséquences telles que le blâme, la rétrogradation, la retraite anticipée ou la radiation en cas de poursuites. Cela pourrait laisser penser que, pour des raisons politiques, l’inspection sera particulièrement scrutée et tendue pour le juge Sabassy Faye.

→ A LIRE AUSSI : Situation de Ousmane Sonko : Les avocats reviennent à la charge après la sortie du Procureur

→ A LIRE AUSSI : DIRECT : Santé de Sonko, pas de politique à Touba, Procureur.. les réponses de Birame Khoudia Lo



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp