à la uneCultureInternational

Mauvaise nouvelle ! Cette marque de beauté française qu’on adore toutes va disparaître à la fin de l’année


Selon les chiffres dévoilés par le cabinet d’analyse Zion Market Research, le marché mondial de la beauté ne cesse de croître. Chaque année, le secteur des cosmétiques monte en flèche. Toujours d’après les experts, d’ici 2024, le marché mondial des cosmétiques devrait peser 863 milliards de dollars.

Autant dire que le marché de la beauté attire beaucoup. De nouvelles marques voient le jour chaque semaine. Malheureusement, certaines en pâtissent et se voient noyer parmi l’immense offre actuelle. Après la fin de Becca Cosmetics ou encore le retrait en France d’Urban Decay, c’est une nouvelle marque pourtant très populaire qui s’apprête à disparaître.

Fin de commercialisation des produits Decléor

Fashion Network a annoncé la mauvaise nouvelle il y a quelques jours. Le groupe L’Oréal s’apprête à arrêter la commercialisation des produits de la marque Decléor.

“Le succès de la division L’Oréal Beauté Dermatologique repose sur une stratégie et un modèle économique axés sur l’internationalisation de marques dermatologiques complémentaires et prescrites par des professionnels de santé. Dans ces conditions, la division a décidé de se concentrer sur les marques dermatologiques de son portefeuille et a décidé d’arrêter la commercialisation de Decléor”, a souligné le groupe L’Oréal lors d’un entretien avec Fashion Network.

A lire également :

Une marque française fondée en 1974

Le Journal des Femmes précise que les produits Decléor ne seront plus disponibles dès le 19 décembre prochain. Spécialisée dans les huiles essentielles et l’aromathérapie, la marque de beauté française avait été rachetée par le groupe L’Oréal en février 2014 au groupe japonais Shiseido.

La marque Decléor avait été fondée à Paris en 1974 par Solange Dessimoulie et Caroline Colliard, toutes deux esthéticiennes aromathérapeutes, le Docteur Jean-Jacques Legrand, ainsi que le chef d’entreprise André Benet. Au moment de son lancement, la marque s’appelait Cléor, évoquant “la clé en or qui ouvre le temple de la beauté”. Cléor est devenue Decléor dans les années 80.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp