InternationalSport

Masterclass, efficacité, leadership… Le réveil brutal de Mohamed Salah à trois mois de la CAN !


Il a enflammé le football anglais ce samedi lors du derby de Mersey. Mohamed Salah a enregistré un doublé incroyable face à Everton dans un match électrique.

Liverpool faisait face à une bonne équipe d’Everton très disciplinée sur le plan tactique, la star égyptienne a tiré son épingle du jeu dans cette rencontre. Avec seulement quatre tirs cadrés, Salah permet aux Reds de remporter son 243e derby face à Everton et de se hisser sur le toit du classement de la Premier League.

Le joueur égyptien a été buteur au moment où Liverpool tremblait dans ce match. Il marque un penalty et permet à ses siens de prendre le dessus. Après une belle passe décisive de Nunez, Mo double la mise. Une belle prestation de l’équipe de Klopp avec une performance constante. Ils ont maîtrisé la rencontre pour devenir provisoirement leaders. 

Les statistiques incroyables de Mohamed Salah cette saison 

Auteur de 8 buts en 10 matchs avec Liverpool cette saison, Salah commence à retrouver sa forme étincelante. Cette saison, Mohamed Salah est vraiment décidé. Il enchaîne les bonnes performances et permet à chaque fois à son équipe de remporter des victoires.

C’est ce Mohamed Salah qu’on connaissait. Depuis 10 ans, la star égyptienne n’a jamais enregistré moins de 10 passes décisives en Premier League. Sur le plan offensif, le joueur reste toujours dangereux et crée des occasions pour son équipe.

Certes Liverpool évolue en Ligue Europa cette saison à cause de leur saison catastrophique l’année dernière, mais Salah reste toujours efficace. Cette saison, on peut parler du réveil du ballon d’Or africain. Surtout en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la star égyptienne va encore diriger son équipe nationale pour essayer de remporter le sacre continental.

Ses performances en club avec les Reds vont beaucoup aider ou feront satisfaction à l’équipe nationale égyptienne. Il a toujours été un leader technique des pharaons, une équipe qu’il a mené deux fois en finale de Coupe d’Afrique (2017 et 2021). Mais pensez-vous que le Ballon d’Or africain est vraiment de retour ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp