à la uneCamerounSociété

Martinez Zogo : voici ce qui va se passer dans les 72 prochaines heures pour Amougou et Cie

C’était la grande bousculade au niveau du Tribunal militaire ce jeudi nuit. Tout le Cameroun était en alerte pour voir la décision du Commissaire du Gouvernement à l’encontre de Jean Pierre Amougou et ses coaccusés. Finalement, les Camerounais retiennent toujours leur souffle.

Les suspects ont été reconduits au Secrétariat d’Etat à la Défense très tard dans la nuit après plusieurs heures dans les bureaux du Commissaire du gouvernement. Aucune raison n’a été évoquée en ce qui concerne ce retour qui laisse durer le suspense davantage.

« Retour au Sed pour tous les suspects sans aucune autre précision. Quelque chose de louche se trame. Le retour au SED n’est pas jusqu’ici motivé. Il est 2h09 au tribunal militaire au moment où le dispositif se met en place avec une force présence des hommes en tenue. On peut lire sur le visage de certains avocats et proches des suspects une déception et des pleurs. Il y a eu une ambiance tendue durant quelques minutes », indiquait l’un de nos journalistes sur les lieux.

Mais dans les couloirs, on se demande ce qui peut vraiment expliquer ce retour au SED pour Jean Pierre Amougou Belinga et Cie. « Quand l’enquête est bien menée, le Commissaire du Gouvernement ne reçoit personne. Et quand il a fait son réquisitoire introductif d’instance, le juge d’instruction n’est pas obligé de prendre le relais immédiatement. Ça peut se faire 72 heures après, pour des mis en cause déférés le vendredi. Dans ce cas, ils poursuivent leur garde à vue dans une chambre de sûreté choisie par le parquet », nous explique une source judiciaire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp