InternationalSport

Marquinhos défie Messi avant Brésil


En conférence de presse d’avant-match Brésil – Argentine, Marquinhos a évoqué Lionel Messi et la stratégie à mettre en place pour l’empêcher de briller.

Dans la nuit de mardi à mercredi (00h30 GMT), le Brésil sera face à l’Argentine au stade de Maracana pour la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Amérique du Sud. Battues lors de la précédente sortie, les deux sélections ont obligation de résultats. Si la Seleçao a perdu Vinicius Jr su blessure, l’Albiceleste peut compter sur sa star Lionel Messi. Le joueur de l’Inter Miami sera le danger numéro des brésiliens. Face aux médias, Marquinhos l’a reconnu. Mais, le capitaine du PSG pense qu’ils feront tout pour le neutraliser dans le jeu pour qu’il n’y ait pas la même influence.

« Lionel Messi c’est un génie. C’est un joueur extraordinaire qui, malgré son âge fera toujours de grandes choses. En tant qu’ami et coéquipier, j’ai beaucoup apprécié son passage au PSG. J’ai eu beaucoup de choses de lui et j’ai aimé grandir avec lui dans tous les domaines. Mais demain, malheureusement, c’est un adversaire. Je parle à mes coéquipiers pour essayer… l’éliminer n’est pas le bon mot, mais essayer de lui rendre la tâche difficile. Nous savons que c’est un joueur spécial et nous devons être prudents. Une grande partie du jeu de l’Argentine passe par lui. C’est donc un grand joueur, un génie et nous devons être très prudents demain. », a déclaré le défenseur international brésilien en conférence de presse.

Marquinhos

L’Argentine et Lionel Messi revanchards face au Brésil

Lionel Messi et ses coéquipiers vont aborder cette rencontre face au Brésil en ayant les yeux rouges. Ils sortent d’une défaite (2-0) à domicile face à l’Uruguay. Avant ce revers, la sélection argentine était sur son nuage après surtout la Coupe du Monde 2022 remportée. Invaincue depuis le sacre au Qatar face à la France, elle est tombée face à la Celeste à la surprise générale.

Face au Brésil, l’Argentine aura deux objectifs. Les hommes de Lionel Scaloni vont chercher à reprendre leur marche vers l’avant. Gagner pour relancer la machine. Et gagner pour conforter sa première place au classement des qualifications pour le Mondial 2026.

Le Brésil est prévenu. L’Argentine sera en mode commando pour ce match de haut niveau. D’ailleurs, la Seleçao ne va pas bien. Elle sort également d’une défaite (2-1) face à la Colombie. L’équipe reste sur trois matchs sans victoire dans les qualifications.

Après 5 journées des éliminatoires, le Brésil ne compte que 7 points.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp