à la uneCultureInternational

Marion Rousse sans tabou sur sa situation « compliquée » avec Julian Alaphilippe, « Un sujet sensible »


Comme tous les étés à la même période, le Tour de France est mis à l’honneur, et cette année ne fait pas exception. Le 1ᵉʳ juillet dernier, le peloton de maillots jaune, blanc, vert et à pois s’est lancé sur les routes de la grande boucle pour le plus grand plaisir des passionnés de cyclisme.

Parmi les participants figure Julian Alaphilippe, qui n’avait malheureusement pas pu prendre part à la course cycliste de l’année dernière en raison de plusieurs chutes survenues en 2022. Alors, cette année, le champion du monde 2020 et 2021 fait son grand retour sur la route du Tour de France.

Marion Rousse évoque un « sujet sensible » lié à Julian Alaphilippe

Côté vie privée, Julian Alaphilippe est en couple avec la commentatrice sportive et ancienne cycliste Marion Rousse. Ensemble, ils ont eu un enfant prénommé Nino. En tant que commentatrice sportive, la jeune femme est souvent présente lors des courses de son mari. C’était d’ailleurs le cas le 24 avril 2022, une date qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.

En effet, le 24 avril 2022, Julian Alaphilippe a été impliqué dans un accident grave lors de la course Liège-Bastogne-Liège, ce qui a entraîné sa chute. Marion Rousse, quant à elle, était présente aux premières loges ce jour-là. Lors d’une interview au micro de France Bleu, elle a confié : « Les risques font partie malheureusement de la vie de cycliste. Moi-même, j’ai fait des grosses chutes ! Après,c’est vrai que vous mettez le doigt sur un sujet sensible, la seule fois où j’ai perdu mes moyens. C’était l’année dernière à Liège-Bastogne-Liège qu’il y a eu cette grosse chute ».

Une chute particulièrement violente

L’accident s’est produit lors d’une descente à une vitesse de 80 km/h, ce qui a rendu la chute particulièrement violente. Cependant, ce qui a réellement inquiété la commentatrice sportive, c’est qu’elle ne voyait pas son mari se relever. Une situation qu’elle a due gérer en direct, alors qu’elle commentait la course devant les téléspectateurs.

Le coureur cycliste a été impliqué dans une chute collective et a fini par tomber sur le bas-côté. Pendant de longues minutes, aucune nouvelle concernant l’état de santé de Julian Alaphilippe n’a été communiquée.

À lire également :

Ce qui complique la relation entre Marion Rousse et Julian Alaphilippe

Marion Rousse est revenue sur cet épisode traumatisant : « C’est là où ça commence à être compliqué parce que tu ne sais pas ce qu’il se passe, tu perds tes moyens. Tu te dis ‘mais qu’est-ce que je suis en train de vivre ?’, tu te retrouves face aux gens, nu. Tu ne sais pas ce qu’il se passe et tout le monde est en panique. J’ai été rassurée, pas tout de suite, parce que j’ai vu le médecin de l’équipe cinq-dix minutes après la chute, qui était en pleurs et je me suis dit : ‘c’est si grave que ça ?’ »

Finalement, les conséquences n’ont pas été aussi graves que redoutées. Mais, cette chute spectaculaire a tout de même entraîné chez le coureur une fracture de l’omoplate et un pneumothorax. Néanmoins, la commentatrice a avoué qu’elle a craint de perdre son mari ce jour-là.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp