à la uneCultureInternational

Marie Myriam cash sur la possible victoire de Slimane, “Je me répète…”


Dans moins d’un mois, le suspense sera à son comble pour savoir si le chanteur Slimane a réussi à séduire avec son titre Mon amour, fraîchement certifié disque d’or en France grâce à ses nombreuses écoutes sur les plateformes de streaming. C’est avec cette composition, qui résonne avec son propre vécu, que l’interprète de Frérot portera les couleurs de la France lors du prochain Concours Eurovision de la Chanson.

Pour rappel, les règles évoluent dans le cadre de cette nouvelle édition. Les changements concernent notamment le déroulement des votes du public. Même si la France fait partie du célèbre Big 5 des pays privilégiés et automatiquement qualifiés pour la finale, le papa d’Esmeralda devra néanmoins passer par les demi-finales. Le 11 mai, à Malmö en Suède, c’est là que tous les candidats mettront le feu pour conquérir le concours et succéder à Loreen, qui avait fait vibrer les foules avec Euphoria.

La confiance de Marie Myriam placée en Slimane pour remporter l’Eurovision 2024 

Dernière victoire de la France en date ? En 1977, Marie Myriam remportait le concours avec son titre L’oiseau et l’enfant. Chaque année, c’est un rituel : la chanteuse de 66 ans est inévitablement interrogée sur les espoirs de la France à l’Eurovision. Lorsque Slimane a dévoilé Mon amour en novembre 2023, elle n’a pas hésité à affirmer ses convictions quant à ses chances de succès. Récemment, elle a repris la parole pour lui apporter son soutien sur les réseaux sociaux. 

Dans un message posté sur X (ex-Twitter), Marie Myriam a partagé : « Je veux vous dire ici que j’adore Slimane, sa sublime voix et ses chansons ». « Je regarderai l’Eurovision ce 11 mai et je ne dirai rien de plus : je me répète depuis 47 ans ! », a-t-elle ironisé dans la foulée. Marie Myriam n’a pas hésité à exprimer son espoir, désirant ardemment une nouvelle victoire. Elle a conclu en réaffirmant son soutien indéfectible à l’ex-star de The Voice.

Marie Myriam

crédit photo : France 2 Marie Myriam

Des artistes français qui ont marqué le concours de l’Eurovision 

Le drapeau tricolore a flotté avec fierté à cinq reprises au-dessus du podium de l’Eurovision. En 1958, André Claveau a ensorcelé le public avec Dors mon amour. Jacqueline Boyer en 1960, a illuminé Londres avec Tom Pillibi, suivi par Isabelle Aubret et son envoûtant Premier amour en 1962. 1969, année exceptionnelle où quatre titres ont été sacrés ex-aequo, une rareté qui perdure dans l’histoire du concours. La France a partagé ce moment de gloire avec les Pays-Bas, l’Espagne et le Royaume-Uni grâce à la voix enchanteresse de Frida Boccara et son titre Un jour, un enfant.

Depuis lors, la France a brillé à plusieurs reprises, notamment en 2001 avec Natasha St-Pier et sa chanson Je n’ai que mon âme, en 2016 avec Amir et le titre J’ai cherché. Plus récemment en 2021, Barbara Pravi a retenu l’attention avec Voilà. Slimane, quant à lui, a fait part de ses craintes à l’approche de la date fatidique. Sa ballade émouvante fait office d’exception dans un océan de morceaux rythmés et festifs qui inondent le concours.

20 Minutes. Et d’ajouter, se voulant plus rassurant : « Mais, petit à petit, en faisant les ‘pré-parties’, en rencontrant les gens, j’ai commencé à penser que c’était un avantage parce qu’elle sort du lot. Après, c’est comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu. »

Slimane

crédit photo : TF1 Slimane

Depuis plusieurs semaines, Slimane déploie une énergie sans faille pour partager sa chanson avec le plus grand nombre. Samedi 13 avril, il a conclu sa série de « pré-parties » avec le Eurovision in Concert à Amsterdam, après avoir brillé à Barcelone et Londres. Il peaufine sa performance tout en réservant quelques surprises pour son passage devant les millions de téléspectateurs. « Il y a des choses qu’on ne révélera qu’à l’Eurovision et c’est aussi un choix. Je dirais que c’est un premier rendez-vous. Cette presta de l’Eurovision, on l’a pensée comme ça. On veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi. », a-t-il prévenu. Le ton est donné.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp