CultureInternational

Marie Drucker : le père de son fils en garde à vue pour violences conjugales



Selon l’AFP, Mathias Vicherat, père de Jean, le fils de Marie Drucker, a été placé en garde à vue ce lundi 4 décembre. Le directeur de Sciences Po Paris est accusé de violences conjugales. Sa compagne est elle aussi entendue par la police.

Le directeur de Sciences-Po Paris, Mathias Vicherat, a été placé en garde à vue ce dimanche 3 décembre pour des faits de violences conjugales. La garde à vue de Mathieu Vicherat se déroule actuellement au commissariat du VIIe arrondissement de la capitale. Selon le parquet, ce haut-fonctionnaire de 45 ans et sa compagne ont tous deux été placés en garde à vue dimanche soir, chacun accusant l’autre de violences conjugales.

Mathias Vicherat est à la tête de Sciences-Po Paris depuis novembre 2021. Il avait pris la succession de Frédéric Mion contraint à la démission huit mois plus tôt. On reprochait à ce dernier d’avoir dissimulé les soupçons d’inceste visant le politologue Olivier Duhamel, des faits révélés au grand public par l’ouvrage La familia grande de Camille Kouchner.

Le père de Jean, le fils de Marie Drucker, né en 2015

Mathias Vicherat a un temps été le compagnon de Marie Drucker, il est le père de son fils Jean né en 2015. L’homme a connu une ascension fulgurante, passant de sous-préfet à directeur de cabinet des maires de Paris Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo, avant de devenir directeur général adjoint du groupe SCNF. Il a aussi été responsable du projet d’entreprise de la communication et porte-parole puis secrétaire général de Danone.

Plus d’informations à venir…

Diaporama

voir les photos de Marie Drucker



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp